Location
Péniche
Chatel Censoir

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Chatel Censoir - Nos conseils pour votre croisière


Venez découvrir les richesses du canal du Nivernais en optant pour une location de bateaux à Châtel-Censoir en Bourgogne et savourez votre petite croisière reposante en famille ou en amoureux. Vous serez époustouflés par la beauté du paysage orné de vignobles et de collines verdoyantes ainsi que par l’architecture des maisons et monuments des charmants villages environnants.

Une ville attrayante

Située dans le département de l'Yonne, en Bourgogne, Châtel-Censoir apparaît telle une ville aux multiples attractions qui fascine ses visiteurs par ses monuments historiques surprenants. Difficile de ne pas se laisser tenter par un petit trek urbain lors d’une halte à Châtel-Censoir. Une randonnée qui vous mènera jusqu’à la magnifique église Saint-Potentien de Châtel-Censoir, datant du XIe siècle, qui se distingue par son architecture romane. Vous pourrez admirer son chœur qui surmonte la crypte, sa jolie nef ainsi que sa sacristie et salle capitulaire. Ne manquez pas également le fabuleux château du haut datant du XIe siècle avec son enceinte et sa majestueuse tour.

Les amateurs d’escapade en pleine nature se réjouiront également de leur escale à Châtel-Censoir. Une petite randonnée à pied vous permettra, par exemple, de contempler les vignobles et déguster les prestigieux vins de Bourgogne. Les friands de pêche se délecteront des eaux poissonneuses du canal (perches, anguilles, sandres, brochets…) pendant que les enfants s’amuseront au pédalo ou au canoë.

Un point de départ stratégique

À la fois divertissante et reposante, Châtel-Censoir est aussi un point de départ idéal pour des plaisanciers qui souhaitent découvrir la région bourguignonne. La location de bateaux à Châtel-Censoir en Bourgogne vous permettra de visiter de magnifiques villages comme Coulanges-sur-Yonne, Tannay, Corbigny ou encore Châtillon-en-Bazois.

Pendant vos croisières en famille ou entre amis sur le canal du Nivernais, n’hésitez pas à faire quelques haltes afin de savourer les spécialités culinaires nivernaises. Égayez vos papilles en dégustant les fameux pavés nivernais ou en goûtant les délicieuses croquettes de Corbigny. N’oubliez pas non plus de prendre un des célèbres vins de Tannay. En passant à Tannay, en début juillet, vous assisterez aux différentes festivités dans les rues et les ruelles plongeant le village dans une ambiance festive !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...