Location
Péniche
Condom

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Condom - Nos conseils pour votre croisière


Célèbre autrefois par l’exportation de l'armagnac, Condom peut actuellement se targuer d’être une ville bien portée sur le tourisme. Elle se situe sur un point de confluence entre la Gèle et la Blaise. Elle a tout pour plaire, à commencer par son cadre environnemental idyllique.

Pourquoi séjourner à Condom ?

Impossible de refuser un séjour dans ce coin magique dans le Gers, tellement ce dernier regorge de merveilles à découvrir ! La ville dispose en effet de majestueux édifices religieux qui méritent le détour comme la belle cathédrale de Saint-Pierre de style gothique méridional, achevé au XVIe siècle. Sur l’avenue de Gaule, vous pouvez apercevoir plusieurs hôtels particuliers à l’architecture époustouflante. Nombreuses de ces bâtisses datent du XVIIe siècle.

Et pour enrichir le séjour, un détour dans le complexe nautique de Condom s’impose si vous souhaitez pratiquer diverses activités enrichissantes. Enchaînez ensuite avec la visite du musée de la ville où vous découvrirez un gigantesque pressoir en poutre pesant 18 tonnes. Notez que ce musée est dédié à l’eau-de-vie. Évidemment, déambuler dans les rues de Condom constitue toujours une partie de plaisir, car cela permet d’apprécier le côté authentique de cette ville 2 fois primée au concours des villages et villes fleuris.

N’oubliez pas la promenade en bateau

Effectivement, vous ne pouvez pas manquer cette activité pour découvrir la magnificence de la nature préservée le long de la Baïse gersoise ! Depuis le port fluvial de Condom, empruntez un tracé sinueux long de presque 65 km débouchant sur le passage de l’écluse. Une location de bateaux à Condom vous mènera à la partie la plus sauvage de la rivière. Impossible de rester de marbre devant la beauté de la faune et la flore dans cette partie sauvage. Ce sera une occasion rêvée pour profiter de la quiétude légendaire de la Gascogne.

Bien entendu, n’oubliez pas de rapporter un peu d’Armagnac, la célèbre eau-de-vie de Condom, pour un apéritif savoureux. Notons aussi que cette promenade en bateau vous permet d’admirer de loin les plus beaux vergers d’Aquitaine. Accordez-vous également un peu de temps afin de découvrir de beaux villages aux alentours de Condom dont Larressingle, Montréal-du-Gers et la ville fleurie de Blaziert.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...