Accueil Destinations France Franche-Comté Gray
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Gray
Quel est votre style de bateau ?

Gray - Nos conseils pour votre croisière


Si vous rêvez d’explorer les plus beaux villages de France à bord de votre péniche, choisissez sans hésiter la Franche-Comté pour votre prochaine croisière fluviale. Vous pourrez ainsi rejoindre en toute tranquillité la fameuse ville de Gray qui se distingue par sa nature verdoyante et son riche patrimoine historique. Gray sera également un excellent point de départ pour rejoindre les autres villages pittoresques embellissant cette région de France.

Gray vous transmet la valeur de son patrimoine

Au premier regard, Gray n’a rien de différent des autres villages francs-comtois. Et pourtant, en pénétrant dans le village, vous allez découvrir l’une de ses plus belles facettes à travers son architecture inspirée de la Renaissance. Une remarquable basilique datant du 15e siècle, un théâtre italien, un château convertit en Musée Baron Martin et un musée d’Art et d’Archéologie vous en diront long sur son histoire.

Mais les vacanciers ne se rendent pas uniquement à Gray pour son histoire. Le fameux Mardi du terroir fait également partie des incontournables dans la commune. C’est un événement qui vous permettra de profiter d’une petite visite guidée, chaque été, autour des nombreux sites d’exception du terroir. Une balade insolite qui se clôturera par la dégustation des produits régionaux. Une occasion rêvée pour les fins gourmets qui savoureront le fameux coq au vin, la pochouse, la cancoillotte, sans oublier les vins Champlitte et Fougerolles. Les amateurs d’art auront également le plaisir d’assister, chaque été, aux diverses expositions de peinture organisées au musée de Baron Martin. Après votre balade historique, ne manquez pas le festival d’été « Son et Lumière » où vous assisterez à un spectacle de feu d’artifice le long de la rivière.

Au petit matin,embarquez à bord de votre péniche et longez le canal des Vosges ou du Rhône où défilera sous vos yeux un ravissant paysage agrémenté de pâtures et de forêts traversées par de nombreux cours d’eau qui invitent à la baignade. La ville de Berge et ses petites plages, la commune de Dijon, célèbre pour sa moutarde, le château embellissant Ray-Sur-Saône et les magnifiques panoramas sur les rives de la Saône depuis Seveux-Savoyeux n’attendent que vous !