Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Hochfelden
Quel est votre style de bateau ?

Hochfelden - Nos conseils pour votre croisière


La commune d’Hochfelden se situe en plein cœur de la région culturelle et historique d’Alsace. Elle dispose de tous les atouts pour vous séduire comme son magnifique paysage et ses importants monuments culturels. Impossible de s’ennuyer à Hochfelden surtout lorsque l’on pense aux multiples activités qui vous y attendent comme les balades en bateau.

Hochfelden : un paradis entre eau et terre

C’est la beauté du cadre environnemental qui frappe le regard une fois arrivé sur Hochfelden. Vous éprouverez du plaisir en observant, par exemple, les jolies maisons de la commune se dressant majestueusement à flanc de colline. Envie de découvrir les trésors de la ville d’Hochfelden ? Pourquoi ne pas commencer par la visite la majestueuse église de la ville ? Situé à environ 180 mètres, cet édifice catholique appartenant au 9e siècle dispose d’un haut clocher visible de très loin. Construite au milieu du XVe siècle, la Chapelle Saint‐Wendelin fait également partie des incontournables de la ville.

Et, après avoir admiré l’Église protestante en brique rouge de Hochfelden datant du XIXe siècle, n’hésitez pas à déambuler sur la place du Marché d’Hochfelden où vous attend l’œuvre de Mathieu Mercier, le « Garde corps ». Après une balade sur terre, que diriez‐vous d’une balade en péniche ? Sachez que la commune abrite une jolie base fluviale où vous pouvez profiter d’une location de bateau à Hochfelden et savourer le plaisir d’une croisière fluviale du canal de la Marne au Rhin en famille.

Réussir son séjour à Hochfelden

Après la découverte des monuments de la ville, visiter l’Alsace en pénichette demeure une expérience à tenter absolument ! Pour les plus intrépides, notez que le chemin de halage du canal de la Marne demeure un terrain propice pour du cyclotourisme.

Plutôt paisible, Hochfelden ne se démarque pas trop pour les festivités, mais peut compter sur la beauté de son cadre environnemental et des paysages environnants. À environ 16 km de la ville, vous découvrez, par exemple, des jardins remarquables comme celui de la ferme bleue et de Saverne. Le jardin de l’Escalier, à 10 km d’Hochfelden, vous permettra également de profiter d’un petit moment de détente.

Avis des clients après la location de bateau