Accueil Destinations France Bourgogne Moret sur Loing
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Moret sur Loing
Quel est votre style de bateau ?

Moret sur Loing - Nos conseils pour votre croisière


Ville sportive et festive, Moret-sur-Loing n’est autre que l’actuelle commune d’Orvanne. Une magnifique commune qui séduit les vacanciers depuis toujours de par sa beauté naturelle et ses monuments médiévaux qui ont fait d’elle la destination par excellence dans la région d’Île-de-France.

Choisir la cité médiévale de Moret-sur-Loing

Depuis 2015, la cité médiévale de Moret-sur-Loing ne fait désormais plus qu’une avec la commune d’Écuelles. Mais ce changement n’influe en rien sur sa splendeur, car cette dernière reste toujours une ville où il fait bon y vivre. Pour une visite enrichissante, vous pouvez en effet commencer votre séjour dans la ville par la découverte de ses monuments. Parmi ceux qui en valent absolument le détour, nous citerons sans hésiter la porte de Samois, datant probablement du 15e siècle et le pont sur le fleuve de Loing.

De style gothique, la magnifique église de Notre-Dame, construite aux alentours du 12e siècle, constitue aussi une attraction intéressante pour les historiens en herbe. Prenez également le temps de visiter le donjon du château de Moret, un vestige symbolisant la domination royale. Bien entendu, l’idée d’explorer les beaux monuments de la ville vous amènera certainement à constater le calme bucolique que respire Moret-sur-Loing. Cette commune semble propice à la flânerie sous un magnifique soleil estival. Envie de vous familiariser à la vie quotidienne des Morétains ? N’hésitez pas à déambuler, le mardi et le vendredi matin, du côté du marché de la ville.

Appréciez autrement Moret-sur-Loing

Les promenades en bateau constituent, parallèlement, une activité intéressante à faire dans la ville compte tenu de son emplacement au bord du Loing. Notons aussi la proximité de la commune de Moret-sur-Loing avec le confluent de la Seine offre de nombreuses possibilités aux plaisanciers. Les destinations varient au gré des voyageurs, mais chaque trajet vous mène à la rencontre de plus beaux paysages embellissant cette région de l’Île-de-France. Plus qu’un moyen pour faciliter la navigation sur l’eau du Loing, la location de bateaux à Moret-sur-Loing constituera une excellente option pour se détendre. Le temps d’un week-end, pendant 1 ou 2 semaines, vous pouvez profiter pleinement, par exemple, d’une escapade fluviale jusqu’à Briare où de nouvelles surprises vous attendent !