Accueil Destinations France Bretagne Nort-sur-Erdre
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Nort-sur-Erdre
Quel est votre style de bateau ?

Nort-sur-Erdre - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant au département de la Loire-Aquitaine, à l’ouest de la France, la commune de Nort-sur-Erdre doit sa réputation à son patrimoine naturel et fluvial qui lui a permis d’être labellisé Station Verte. Traversée par le canal de Nantes à Brest et l’Erdre, la ville s’agrémente aussi d’un patrimoine architectural digne d’intérêt.

Un musée à ciel ouvert

Occupant la vallée de l’Erdre, à une trentaine de kilomètres au nord de Nantes, la ville de Nort-sur-Erdre plonge dans une ambiance conviviale et sympathique avec ses commerces et marchés animés, son port et ses édifices anciens qui méritent une attention particulière. En vous prêtant à une petite balade en ville, vous tomberez sur de belles architectures, à l’exemple du château de Montreuil, édifié au 19e siècle, le manoir de la Garenne, l’église Saint-Christophe, dotée d’un clocher datant de 1840,…

Le patrimoine industriel de la ville vous montrera comment elle s’est développée grâce à son activité commerciale, comme les mines de charbon de Languin, occupant l’ouest de la ville, la minoterie qui ferma ses portes en 1932, et le chantier naval Merré réputé pour ses constructions de bateaux depuis 1921.

Tourisme vert à Nort-sur-Erdre

Ce qui attire les touristes à Nort-sur-Erdre, c’est certainement sa nature verdoyante de qualité étroitement liée au canal de Nantes à Brest et l’Erdre. Reconnue Station Verte, elle se pare d’un environnement naturel d’une beauté insoupçonnée et comprend tous les équipements touristiques pour des vacances découvertes en famille. Camping, aires de pique-nique, éco pâturage, parcs et base nautique vous donneront l’occasion de profiter allègrement de votre escapade dans la vallée de l’Erdre.

Vous êtes friand de ses randonnées nature dans un cadre bucolique ? Sept circuits de randonnée balisés vous permettront de laisser votre esprit s’évader au cœur du pays nortais abritant quelques espaces verts comme le parc de La Garenne, où s’épanouissent des châtaigniers centenaires, et le parc du Port-Mulon accueillant des arbres aux essences rares à l’exemple du cyprès chauves. Le circuit des Arcades, le Petit Canal et le Port de Mulon proposent des itinéraires de randonnée adaptés à tous les niveaux.

Votre croisière sur l’Erdre et le canal de Nantes à Brest

La commune profitera aussi aux bateliers qui choisiront de la location de bateaux à Nort-sur-Erdre pour découvrir les joies de la navigation fluviale. Le Bassin de la ville, qui a cessé son activité à partir de 1970, accueille désormais un port de plaisance, point de départ pour une nouvelle aventure sur les eaux paisibles de l’Erdre portant fièrement la casquette de la Plus belle rivière de France. Louer un canoë-kayak comblera votre envie de repos et de silence sur les eaux paisibles de l’Erdre.

À bord de votre péniche, suivez la rivière à votre rythme, rejoignez le fameux canal de Nantes à Brest et jetez l’ancre à la ville la plus proche, Sucé-sur-Erdre, où une petite balade gourmande et culturelle vous attend. Sur le parcours du canal de Nantes à Brest, vous tomberez sur 6 écluses dont celle de Quiheix, la Tindière, la Rabinière et la Haie Pacoret.