Location
Péniche
Saint Florentin

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Saint Florentin - Nos conseils pour votre croisière


Commune appartenant au département de l’Yvonne, Saint Florentin constitue une destination incontournable pour les amoureux d’une nature préservée. Disposant de quelques monuments intéressants et reconnue comme un véritable paradis pour les plaisanciers, cette commune saura vous séduire tout au long de votre séjour.

Un séjour reposant à Saint Florentin

Localisée à environ 3,39 km de Vergigny, la commune de Saint Florentin fera le bonheur des amoureux de balades fluviales du fait de son emplacement spécifique. S’étendant sur 2 860 hectares, Saint Florentin est en effet traversée par le canal de Bourgogne, l’Armaçon et l’Armance. Si vous rêvez d’une petite escapade fluviale, Saint Florentin répondra donc avec prestance à toutes vos attentes.

Profiter alors d’une location de bateau fluvial sans permis à Saint Florentin vous permettra parallèlement de vous ressourcer au milieu d’une cadre champêtre. Une excursion le long des eaux paisibles traversant la région vous mènera, par exemple, jusqu’au magnifique jardin de l’Octroi, entre les bras de l’Armance. Votre balade vous conduira également vers de belles architectures anciennes comme le pont Canal qui se trouve non loin du port de plaisance. Cet aqueduc en pierre à 5 arches érigé en 1810, profitant d’un style à la Vauban, fait partie des rares ponts-canaux dans l’Hexagone. Mais la commune vous réserve également d’autres surprises intéressantes. En plus de son stade municipal et sa piscine tournesol, elle dispose en effet d’un dojo qui fera la joie des passionnés de sports de combat.

Pour l’amour de la nature et de l’histoire

Profitez également de votre escale à Saint Florentin pour vous adonner à une petite virée écolo. En profitant d’une balade aux alentours de la ville, vous pourrez explorer la fameuse réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux. Les amateurs de l’avifaune pourront immortaliser quelques oiseaux migrateurs comme les aigrettes, les hirondelles et les cigognes blanches à la belle saison. Et pour les férus de l’histoire, pas question de manquer la visite du musée de Saint Florentin retraçant toute l’histoire de la région, et ce, depuis la période gallo-romaine. Au départ du musée, faites aussi un détour du côté de sa belle église, accueillant les rares jubés de France, ainsi que la fontaine aux dragons.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...