Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Arcachon

Quel est votre style de bateau ?

Philippe

votre spécialiste Arcachon

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • une balade en bateau sur le Bassin, autour de l'Île aux oiseaux, proche des parcs à huîtres
  • la vue magnifique sur la Dune du Pyla depuis l'océan
  • une dégustation d'huîtres fraîchement ramassées

Naviguer en bateau lors d'une croisière Arcachon

Arcachon est à la fois une zone de mouillage très appréciée du sud-ouest de la France et un point de départ idéal pour découvrir la côte Atlantique.

Que vous fassiez escale dans la station au cours d’une belle croisière à la voile ou que vous prévoyiez une location de bateau à Arcachon, vous apprécierez les conditions de navigation dans la région. Son port de plaisance, second port de l’Atlantique, offre quotidiennement un spectacle exceptionnel, été comme hiver. Depuis notre base de location de bateaux d'Arcachon, vous pourrez parcourir le magnifique bassin d'Arcachon pour une journée, un week-end ou même quelques jours en faisant escale au Cap-Ferret, à l'île aux Oiseaux, au Banc d'Arguin, ... d'où vous admirerez la dune du Pyla. Si vous disposez d'assez de temps, vous pourrez partir de là et remonter vers l'estuaire de la Gironde. 

Mais avant d’embarquer, prenez le temps de découvrir les incontournables du patrimoine local, tels que l’ancien quartier de pêcheurs de la pointe de l’Aiguillon et le Château Deganne qui abrite désormais un casino.

Si vous souhaitez rendre vos vacances en France Atlantique inoubliables, n’hésitez surtout pas à privilégier la location de bateaux à Arcachon. Embellissant le sud-ouest de la France avec ses côtes sableuses, son patrimoine historique et son port de plaisance, la station balnéaire d’Arcachon voit sa réputation grandir auprès des voyageurs. Et que dire des amoureux des voyages de plaisances qui ne tarissent pas d’éloges face à cette charmante ville au charme authentique !

Amusez-vous à Arcachon

Parce qu’elle reflète avec prestance tout le charme et les caractéristiques des plus jolies villes côtières du sud-ouest de la France, la ville d’Arcachon mérite réellement que l’on s’y attarde quelques jours. Lors de votre escapade le long des côtes atlantiques du sud-ouest de la France, jetez donc l’ancre au bassin d’Arcachon et découvrez, vous aussi, tout ce qui fait sa fierté et sa renommée.

À l’évidence, votre escale à Arcachon ne sera pas parfaite sans une petite visite de la ville. Baignant dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, Arcachon séduira les plus exigeants. Tout au long de l’année, la ville portuaire plonge dans une ambiance festive pour la plus grande joie des amateurs de fête.

Les passionnés du nautisme se délecteront des événements nautiques animant le port, comme le Salon Nautique du Port d’Arcachon. Quant à la Fête de la mer, organisée en été, elle vous permettra de danser, de vous restaurer et de participer à des excursions en régates dans une ambiance conviviale. Feu d’artifice, danses folkloriques et bals publics vous enivreront jusqu’au bout de la nuit !

Arcachon : le paradis des amoureux d’activités nautiques

Sans l’ombre d’un doute, la ville d’Arcachon reste le lieu de rendez-vous privilégié des amoureux du nautisme. Outre les événements organisés sur le thème de la mer, vous pourrez également vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques en famille, entre amis ou à deux. À bord de votre voilier, sillonnez les eaux étincelantes bordant les côtes d’Arcachon et adonnez-vous à vos loisirs favoris.

Surf, plongée sous-marine, kite-surf, kayak en mer, jet-ski, stand up paddle, pêche sportive, bodyboard…, vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer au large des côtes sableuses d’Arcachon !

Les excursions en bateau sont légion à Arcachon. Ces agréables échappées en mer vous mèneront jusqu’à l’île aux oiseaux ainsi qu’au banc d’Arguin, une magnifique réserve naturelle protégeant la rivière de sable non loin de l’entrée du bassin d’Arcachon. Vous pourrez ensuite vous essayer à la plongée sous-marine au lac de Cazaux ou au port.

Petite pause historique

Prenez aussi le temps de vous offrir une petite pause historique lors de votre escale à Arcachon. Une fois à terre, explorez la ville et découvrez ses vestiges historiques qui méritent aussi une attention particulière. Pour les passionnés d’histoire, cette parenthèse culturelle sera la bienvenue.

En déambulant dans les rues de la ville, vous tomberez sous le charme de ses édifices historiques, à l’exemple de la chapelle des Marins, l’église Notre-Dame des Passes ou encore la villa Teresa inscrite dans le registre des monuments historiques, et ce, depuis mars 1980.