Accueil Destinations France Atlantique Arzal
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Arzal
Quel est votre style de bateau ?

Arzal - Nos conseils pour votre croisière


Paisible, entre terre et mer et disposant d'un port tranquille, Arzal est une destination bretonne idéale pour la découverte de la navigation à la voile. Au départ de l'un plus grands ports de mer en eau douce de la côte atlantique, vous profiterez d'excellentes conditions de navigation et d'une infrastructure moderne.

Grâce à une situation privilégiée, une location de bateau à Arzal sera l'occasion de découvrir les paysages du Golfe du Morbihan, ou encore les magnifiques îles alentours que sont Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic. Vous pourrez même remonter la Vilaine pour une navigation fluviale plus calme jusqu'au joli port de la Roche Bernard.

Avant d'embarquer, laissez-vous tenter par une petite visite de la ville et de ses rues imperturbables. Dominant les rives de la Vilaine, les moulins d'Arzal ne sont plus fonctionnels, mais continuent de magnifier le paysage rural faisant tout le charme de la région.

Arzal, porte d’entrée de la région Bretagne

Se profilant sur l’estuaire de la Vilaine, la commune d’Arzal délimite la frontière entre mer et océan. Dotée d’une belle richesse naturelle et patrimoniale, Arzal se découvre tranquillement le long de la Vilaine, à pied ou en bateau. Nul besoin en effet de mettre pied-à-terre pour découvrir le paysage naturel et urbain de la ville. À bord de votre petit voilier, il vous suffit de franchir le barrage d’Arzal, considéré comme le plus important barrage d’estuaire de l’Europe. En août, le barrage accueille le Festiv’Arz durant lequel les danses celtiques, jeux et repas traditionnels mettent à l’honneur la culture bretonne. Ce sera une belle entrée en matière pour votre découverte de la région Bretagne. Avant de lever l’ancre, pensez à faire un détour du côté de la passe à poissons entre les deux sections du barrage.

En quittant le barrage, c’est en bateau, ou en canoë-kayak que l’on découvre les versants de la Vilaine. Vous trouverez, à proximité du barrage, le port de plaisance d’Arzal-Camoël si vous souhaitez abandonner votre navire pour vous lancer dans une folle randonnée le long du fleuve et au cœur de la ville. Quel que soit votre choix, pensez néanmoins à vous attarder quelques minutes devant le patrimoine historique d’Arzal. La chapelle Saint-Jean-Baptiste de Lantierne, construite à partir du 12e siècle, le château de Broël, surplombant fièrement la Vilaine, le manoir de Silz et le moulin de Séréac, classé Monument historique, ajoutent une touche pittoresque à cette ville pleine de charme.

Le calme qui émane de la commune et des rives de la Vilaine fait également la popularité et la fierté de la région. La construction du barrage a contribué à la diminution des effets de la marée sur le fleuve. Il en découle une tranquillité incroyable qui vous fera prendre goût aux plaisirs du « yoga nautique » au milieu d’une nature luxuriante.

Avis des clients après la location de bateau