Accueil Destinations France Atlantique Bénodet
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bénodet
Quel est votre style de bateau ?

Bénodet - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux à Bénodet vous permettra, non seulement, de profiter de l’une des plus belles stations balnéaires localisées au sud du département du Finistère, mais également de voguer sur l’une des plus belles rivières de France qui n’est autre que l’Odet. Cette majestueuse rivière, traversant Quimper, vous invite à découvrir des paysages naturels exceptionnels avant d’atteindre la station balnéaire qui vous réserve, elle aussi, quelques surprises.

La baie de Bénodet s’agrémente effectivement de magnifiques paysages naturels rehaussés par le bleu étincelant de la mer. Lieu de rendez-vous des plaisanciers et des yachtmen, Bénodet dispose de splendides plages de sable où les vacanciers pourront s’adonner à de nombreuses activités nautiques, comme la plongée, avant de prendre le large afin de rejoindre les îles des Glénan, une destination inévitable pour les amoureux de la nature.

Mais avant de quitter le port, optez donc pour une petite balade jusqu’aux plages incontournables de Bénodet comme la plage du Coq, située entre rivière et océan, ou encore la plage préservée du Letty, une superbe lagune offrant un panorama d’exception. Les familles, quant à elles, se plairont à longer la plage Saint-Gilles et goûteront au plaisir de la pêche aux crabes, aux coquillages et aux crevettes.

Du littoral jusqu’à l’intérieur des terres

Malgré l’essor du secteur touristique, la commune de Bénodet, surnommée la « tête de l’Odet », a su garder son caractère authentique. Point de rencontre entre cadre champêtre et environnement marin, Bénodet revêt un relief riche en contrastes que l’on découvre à pied ou en bateau. Son littoral, plus ou moins découpé, offre une succession de baies et de caps aux plaisanciers qui ne manqueront pour rien au monde l’anse du Trez accueillant une plage en force d’arc de cercle qui a contribué à la popularité de la ville. À cheval entre la pointe Saint-Gilles et celle du Groasguen, vous pourrez admirer quelques dunes qui vous rappelleront le littoral des Landes. Amateurs de voile, rejoignez la zone orientale du littoral où se dresse le quartier du Letty. Devenu un important quartier résidentiel balnéaire, le Letty sera aussi à privilégier si vous souhaitez expérimenter le camping au bord de la mer Blanche. Vous vous retrouvez au cœur d’un environnement protégé faisant face à une large bande dunaire se déroulant jusqu’à la pointe de Mousterlin.

Les passionnés du nautisme se donnent rendez-vous à Bénodet en mai, lors du fameux Yacht Club de l’Odet. Organisé depuis 1971, cet événement rassemble près de 200 voiliers quatre jours durant. Les plaisanciers, quant à eux, se retrouvent lors du Rendez-vous de la Belle Plaisance qui se tient chaque dernier week-end de juin.

En pénétrant à l’intérieur des terres, on bascule dans un cadre bucolique. Une véritable invitation à la randonnée menant jusqu’à l’ancien village paroissial de Perguet et le hameau de Kereven. L’histoire vous fascine ? Prenez le temps de flâner en ville où se cachent quelques belles architectures comme le Grand phare, dominant la rive gauche de l’Odet, la villa Menez Frost surplombant la lande, et l’église Saint-Thomas-Becket, construite sur le vieux port.