Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Charente-Maritime (17)
Quel est votre style de bateau ?

Charente-Maritime (17) - Nos conseils pour votre croisière


La Charente-Maritime, c’est tout simplement une magnifique région où vous pourrez vous adonner à toutes les activités nautiques qui vous passionnent tout en profitant du paysage exceptionnel de l’ouest de la France.

Profitez, vous aussi, d’une location de bateau en Charente Maritime et laissez-vous porter au gré du vent jusqu’aux belles plages de sable qui font la renommée de ce département du Grand Sud-Ouest français. Idéale pour les familles, la plage dominant La Bréé les Bains bénéficie d’un emplacement particulier avec sa petite forêt et sa mer chaude et calme caressant une longue rivière de sable. Les plages sont vraiment nombreuses à Charente-Maritime. Si vous appréciez les vues panoramiques, optez donc pour une balade sur la plage de sable de située au nord de Port-des-Barques. Cette dernière offre en effet une vue incroyable sur l’île d’Aix ainsi que l’île Madame que vous pourrez atteindre en bateau à tout moment. Quant à la plage de l’Embellie, elle offre une vue panoramique sur l’île d’Oléron.

Du côté des terres, le département de la Charente-Maritime bénéficie également de nombreux attraits touristiques qui réjouiront les férus d’histoire, comme les deux tours du vieux Vieux-Port de La Rochelle ou encore l’église Saint-Pierre de Royan, l’un des beaux villages de France.

Les incontournables en Charente-Maritime

On prend toujours beaucoup de plaisir à visiter la Charente-Maritime par la mer. En voilier ou en catamaran, on se laisse tenter par une parenthèse iodée où flâneries et rêveries dans un cadre champêtre ou en bord de mer seront au rendez-vous. On commence par une petite immersion culturelle à La Rochelle. À l’entrée du Vieux port de La Rochelle, vous serez immédiatement saisi par les majestueuses tours médiévales, reconnues par l’UNESCO, vous ouvrant les portes de la ville fortifiée. La tour de la Chaîne, Saint-Nicolas et celle de la Lanterne comptent parmi les vestiges les plus remarquables du 14e siècle.

En bateau, l’aventure se poursuit à la réserve naturelle nationale de la baie l'Aiguillon. Partagée entre la Charente-Maritime et la Vendée, la baie de l’Aiguillon est une escale obligatoire pour les passionnés de l’ornithologie. S’étendant sur une superficie de 5 000 hectares, la réserve accueille plusieurs espèces d’oiseaux marins hivernaux et migrateurs, dont les oies cendrées et les bécasseaux maubèches. Mais ce petit paradis des moules de bouchot fascine surtout pour ses marais façonnant son paysage dominé par d’immenses vasières qui se déroulent sur plus de 3 700 hectares.

Face à la baie se dresse l’île de Ré qui sera votre prochaine escale. Classée 4e plus grande île de France, l’île de Ré séduit pour ses vieilles bâtissent qui lui confèrent un caractère pittoresque. En accostant au port de Saint-Martin-de-Ré, on résiste difficilement à l’envie d’immortaliser sa citadelle, édifiée en 1690, et ses remparts classés monuments historiques.

De l’île de Ré, on se laisse doucement glisser jusqu’à l’île d’Oléron où se déroulent les plages de sable fin, les forêts de chênes verts et les marais. La façade ouest de l’île sera parfaite pour les familles qui se prêteront à divers loisirs nautiques comme le surf ou la voile.