Accueil Destinations France Atlantique Concarneau
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Concarneau
Quel est votre style de bateau ?

Concarneau - Nos conseils pour votre croisière


Troisième port de France, Concarneau se situe en Cornouaille, au sud de la Bretagne, et vit autour de son charmant port de pêche adossé aux remparts de la Ville-close. C’est à la fois une station balnéaire et une cité portuaire dynamique, où l’ennui n’a pas sa place.

Après la visite de la ville et un aperçu de son ambiance bretonne, la location de bateau à Concarneau est une évidence pour aller à la conquête de l'Atlantique.

À seulement 9 miles, vous pouvez rapidement mettre le cap sur l’archipel de Glénan, formant une sorte de barrière autour de Concarneau, rendant les vagues moins violentes et la mer propice à la baignade. Mouillez votre bateau à Saint-Nicolas, l’île principale.

Mais les itinéraires sont nombreux ! L'île de Groix est à 26 miles de Concarneau. Il est aussi possible de remonter la jolie rivière de l'Odet à 11 miles.

Moment de détente au bord de la mer

Localisée au sud du Finistère, Concarneau est une véritable invitation à la détente, malgré sa popularité croissante. Comptant parmi les plus importantes destinations touristiques de la Bretagne, la commune séduit pour la propreté et la tranquillité de ses plages, propices à divers loisirs en famille comme la plage des Sables Blancs. Avec ses 500 mètres de long à marée basse, la plage des Sables Blancs est la plus grande de la ville. Baignade et jeux divers pour enfants seront au rendez-vous. Il y a même un centre de voile pour les adeptes.

Accessibles par bateau, les plages sont de sable et bordées par l’océan Atlantique. Plutôt discrète, la plage de Kernous mérite que l’on s’y attarde. Cette plage de sable fin, à marée basse, laisse apparaître quelques rochers apportant une touche exotique. On peut aussi rejoindre cette plage à pied en suivant un petit sentier côtier la séparant de la plage des Sables Blancs. La plage de Cornouaille est la mieux indiquée pour les navigateurs. En s’aventurant à l’ouest du port de la ville, on tombe sur une plage formée, au centre, d’un joli banc de sable et d’une côte rocheuse se déroulant vers le sud. Préférez la partie centrale si vous souhaitez vous baigner.

En poursuivant votre croisière au sud de Concarneau, vous atteindrez la plage de Belle Étoile et celle du Large. Se profilant sur la presqu’île de Cabellou, cette plage se déroule sur 500 mètres. Son centre, composé de sable fin et de jolies dunes, invite à la baignade. Quant aux petits rochers constituant ses extrémités, ils seront parfaits pour une partie de pêche à pied en famille. Les romantiques préfèreront la plage du Large qui se montre plus sauvage. À la fois rocheuse et sableuse, cette plage cache quelques criques secrètes.