Accueil Destinations France Atlantique La Rochelle
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
La Rochelle
Quel est votre style de bateau ?

La Rochelle - Nos conseils pour votre croisière


La Rochelle peut compter sur sa ville fortifiée, ses falaises calcaires et le célèbre Fort Boyard afin de convaincre les plaisanciers de partir naviguer le long de ses côtes. Ses quatre ports et sa zone de navigation exceptionnelle, à proximité de l’Île de Ré et Quiberon en font un lieu de croisière incontournable.

Le port de plaisance des Minimes, le plus grand de la façade atlantique, est parfait pour débuter votre location de bateau à La Rochelle qui vous mènera vers les îles de Ré, d'Oléron, d’Aix, d'Yeu et de Noirmoutier.

A terre, tout au long de l’année, La Rochelle s’anime au rythme des festivals et des événements majeurs, tels que le Grand Pavois qui est l’un des plus grands salons nautiques de France et qui prend place au port.

 

Pourquoi partir en croisière à La Rochelle ?

 

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle est une destination incontournable pour une location de bateau sur l’Océan Atlantique. Offrant un large éventail d’activités nautiques, La Rochelle est la destination parfaite pour passer des vacances en famille ou entre amis. La ville étant située au bord de l’océan Atlantique, vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la planche à voile, le paddle ou le kayak. Et le meilleur moyen de profiter au mieux de ses beaux paysages tout en restant à proximité de ses lieux phares demeure la location d’un bateau, qui vous permettra d’admirer la ville d’un point de vue inédit.

Que vous louiez un voilier, un catamaran ou un bateau moteur pour vos vacances à La Rochelle, vous allez pouvoir apprécier le merveilleux parfum de l’Atlantique et les incomparables sensations marines que procure le cabotage près de la côte ouest-française.

En plus des ambiances folkloriques qui animent les quais et les ports de son littoral, La Rochelle dispose de plusieurs attractions touristiques fascinantes et assurément pleines de vie. Parmi les sites incontournables à ne surtout pas manquer, il y a le célèbre Vieux Port, avec à son entrée la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas, le quai de Duperré et ses charmants bars et café, ou encore l’aquarium de La Rochelle, qui fait partie des plus grands d’Europe avec ses 10 000 animaux répartis dans 3000 m3 d’eau de mer.

 

Vieux port La Rochelle
Entrée du vieux port de la Rochelle

 

 

Les 3 îles à découvrir en bateau depuis La Rochelle

 

Votre location de bateau à La Rochelle vous donnera accès aux îles du pertuis charentais, à savoir :

 

L’île d'Aix

Située à 8 milles nautiques des côtes, elle constitue un véritable paradis pour les amoureux des mouillages en voilier ou catamaran. Cette île est aussi riche en poisson, ce qui en fait un lieu favorable à la pratique de la pêche.

 

L’île de Ré

Située à 12 milles nautiques des côtes, est une destination incontournable de la région. Avec ses maisons aux façades blanches et ses nombreux marais salants à visiter, votre location de bateau à La Rochelle vous ouvrira ses portes. Pour les passionés de régate, rendez-vous pour le tour de Ré, organisé chaque année au mois de Mai et qui rassemble une centaine de bateaux pour un rallye autour de l’île.

 

Ile de Ré
Ile de Ré

 

L’île d'Oléron

Située à 14 milles nautiques des côtes, est la deuxième plus grande île de France derrière la Corse. Véritable paradis pour les ostréiculteurs, l’île regorge de ports de pêche et sa nature sauvage vous permettra de déconnecter de la routine citadine !

 

Louer votre bateau au départ du port des Minimes

 

Le Port de plaisance des Minimes, rénové il y a plusieurs années est une place emblématique de la ville. Ayant une capacité de 4 800 anneaux, ce lieu, qui n’est autre que le plus grand port de plaisance de toute la côte atlantique de France, offre de nombreuses activités de loisirs nautiques capables de ravir tous les amoureux de la mer, quels que soient leurs âges. Côté location de bateau, vous trouverez une offre riche de voilier monocoque sportif ou confortable qui conviendront à tous types de croisière. Et si vous avez la chance d’y être durant le mois de septembre, vous assisterez au fameux Grand Pavois, salon nautique à flot qui fait la réputation de la région. Ce salon qui se tient à La Rochelle sera l’occasion de découvrir les derniers modèles de catamarans, voiliers et bateaux moteur.

Filovent vous propose une vaste sélection de bateaux avec ou sans skipper pour votre location de bateau au départ de La Rochelle. Que vous optiez pour une balade en mer de courte durée ou une croisière d’une semaine ou plus le long de la côte Atlantique, nos conseillers sont à votre écoute afin d’organiser votre itinéraire de croisière depuis La Rochelle dans les meilleures conditions.

 

Avis des clients après la location de bateau