Accueil Destinations France Manche Cherbourg
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Cherbourg
Quel est votre style de bateau ?

Cherbourg - Nos conseils pour votre croisière


Protégé par des digues, le port de Cherbourg est dans un magnifique plan d'eau et vous permettra de naviguer en toute sécurité et surtout de sortir par vent fort si vous louez un voilier pour un week-end seulement et que les conditions climatiques ne sont pas favorables à la navigation. Très appréciable pour les sorties hivernales.
Cependant, le climat tempéré vous assurera un dépaysement déconcertant. Bruine le matin et grand soleil l'après-midi, les variations climatiques de cette région étonnent, surprennent, et nous offrent ces petits moments de bonheur où la lumière est en harmonie totale avec les éléments,... libre et heureux.
De cette base si vous disposez d'un peu de temps, vous pourrez découvrir à la voile, de nouveau rivages. Traverser la Manche, puis s'enfoncer dans les rivières du sud de l'Angleterre. Flâner dans le Solent. Remonter la Tamise jusqu'à Londres. 
Passer un moment en Cornouailles…. aux Iles Scilly (150 miles) et y découvrir le merveilleux jardin de Tresco, la colonie de phoques de Bishop, et bien sûr la chaleureuse ambiance des pubs
Pour vos week-ends, venez naviguer dans les courants de la Hague jusqu'aux Iles anglo-normandes (50 miles), pour faire escale à Guernesey ou aux mouillages d'Aurigny et de Serk . Ces îles accueillantes vous séduiront. Vous succomberez aux charmes discrets des vieilles maisons anglaises, des vieux murs de pierre, des petits chemins enfouis dans les verdures, et des plages !
Restées un peu à l'écart du développement forcené de nos sociétés, ces îles respirent la quiétude et mesurent paisiblement le temps qui passe.

Une magnifique escale transatlantique

Mais avant de dompter les eaux capricieuses de la Manche, intéressons-nous un peu à la commune de Cherbourg. Entièrement tournée vers la mer, Cherbourg compte certainement parmi les plus belles escales transatlantiques de la Basse-Normandie. Nombreuses sont d’ailleurs les manifestations nautiques qui réunissent les passionnés chaque été comme la Solitaire du Figaro, rassemblant les grands navigateurs solitaires pour une inoubliable course de voile sportive.

Toutes les facettes du nautisme sont également mises en exergue lors du salon nautique et de plaisance de Cherbourg, le Cherbourg Nauting, dont la 7e édition sera prévue en avril 2018. Plus d’une centaine de navires de plaisance seront présentés à port Chantereyne, à terre ou à flot.

Une culture préservée

Cherbourg accorde aussi une importance particulière à sa culture. Monuments civils, militaires, commémoratifs et religieux apportent une touche d’authenticité à son architecture. Le Théâtre à l’italienne compte certainement parmi les plus remarquables. Construit vers la fin du 19e siècle, le théâtre a été reconnu monument historique un siècle plus tard. Il fait partie de la dernière génération de théâtres à l’italienne édifiée en France.

L’hôtel de Ville, édifié au début du 19e siècle, la statue équestre de Napoléon 1er, se dressant face à la basilique Sainte-Trinité, le Fort du Roule, situé sur la montagne du même nom, et l’abbaye Notre-Dame-du-Vœu, construite en 1145, ne sont que quelques exemples des magnifiques édifices anciens caractérisant la ville de Cherbourg.

À chacun sa passion

À Cherbourg, on trouve rapidement comment passer ses journées. Même les amoureux de la nature pourront profiter de ses nombreux espaces verts inspirés des jardins anglais, créés vers la seconde moitié du 19e siècle, comme le parc Emmanuel-Liais où un petit voyage botanique vous attend. Les plaisirs du farniente se dérouleront sur la plage de Querqueville. La plage de la Saline rassemble les amateurs de pêche à pied.