Accueil Destinations France Manche Dielette
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Dielette
Quel est votre style de bateau ?

Dielette - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant à la belle commune de Flamanville, le port de Diélette est une destination qui entretient un lien privilégié avec la mer. Cet ancien village de pêcheur est en effet devenu un mouillage privilégié pour les bateaux de plaisance grâce à sa digue qui protège des houles et ses installations modernes. Une location de bateau à Dielette est une opportunité pour explorer les villages côtiers de la Normandie et des îles anglo-normandes que sont Jersey et Guernesey, ainsi que les grandes villes comme Cherbourg ou Grandville. Dans le port, lorsque le climat est clément, on peut se rendre au centre aquatique qui propose des activités comme le kayak et le wave ski.

Lors de votre escale au port de Diélette, laissez-vous charmer par les monuments historiques de Flamanville, fiers témoins d’un passé prestigieux. Majestueux héritage du XVIIe siècle implanté dans un immense parc, le château est connu pour son impressionnante collection de dahlias. Le long de la côte, une belle plage de sable invite à de longues promenades pour profiter de l’air pur du large. En été, cette étendue abritée des vents dominants est un lieu de baignade très apprécié. Dans l’arrière- pays, la succession de prairies dévoile toute la magie des bocages normands.

D’un petit port d’échouage à un important port de plaisance

Érigé en 1731 sous les ordres des Marquis de Flamanville, Diélette n’était, à ses origines, qu’un simple port d’échouage. Ce ne sera que quelques décennies plus tard, lors de l’extraction du granit dans les carrières environnantes, que le port devient particulièrement fort en tonnage. Il a d’ailleurs contribué à la construction de la place de la Concorde en 1837. Sa réputation n’a pourtant eu aucun impact sur le petit hameau de Diélette qui conserve son caractère pittoresque.

Ce ne sera qu’après les importants travaux de réaménagement, entamés en 1996, que le petit port se transforme en un important port de plaisance. Un nouveau port doté de 460 anneaux accueillant un nombre important de plaisanciers de toutes les nationalités y faisant escale pour profiter d’un moment de quiétude avant de passer le Raz Blanchard pour rejoindre ville de Cherbourg.

Évadez-vous entre deux villes

Port commun de la ville de Tréauville et Flamanville, le Diélette reste une escale intéressante pour ceux qui souhaitent se ressourcer quelques heures. Les randonnées y sont très appréciées et débouchent sur des terres bucoliques de la Normandie. On s’aventure avec engouement sur le pluton granitique datant de l’ère primaire où se dresse la ville de Flamanville. Une commune où le temps semble s’être arrêté et qui abrite tout de même de belles architectures comme son château, construit au 17e siècle sur les ruines d’un manoir seigneurial, et son église datant du 13e siècle.

Les randonnées débouchent aussi sur une surprenante curiosité géographique : le trou Baligan. Il s’agit d’une importante entaille au pied du cap de Flamanville qui s’enfonce sur plus de 200 mètres jusqu’au cœur de la falaise. On y entend les grondements de la mer qui pénètre dans la roche et qui nourrit les mythes et légendes locales.

Avis des clients après la location de bateau