Accueil Destinations France Manche Dinard
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Dinard
Quel est votre style de bateau ?

Dinard - Nos conseils pour votre croisière


Un riche patrimoine architectural

Magnifiant cette fameuse Côte d’Émeraude, si bien décrite par l’historien Eugène Herpin, la commune de Dinard est devenue un lieu de villégiature très prisé par les familles fortunées, et ce, à partir de 1850. Une réputation qui se reflète à travers son architecture si particulière. De somptueuses villas construites par ses riches visiteurs qui font, dès lors, la renommée de la petite commune située à quelques minutes de la ville de Saint-Malo et les Côtes-d’Armor. La location de bateaux à Dinard vous donnera l’occasion d’admirer ses fameuses villas dinardaises de tous les styles, dont la majorité, dessinée par Auguste Poussineau, se concentre dans le quartier de la Malouine.

Transmise de génération en génération, chaque maison bourgeoise est unique et, souvent construite à flanc de falaise, offre une vue magnifique à 360 degrés sur les terres dinardaises et la mer émeraude. Prêtez attention à la villa des Roches Brumes, se dressant majestueusement dans l’allée des Douaniers. Dessinée dans un style néo-Louis XIII en 1893 par l’architecte Alexandre Angier, cette demeure bourgeoise prône à l’extrémité de la pointe de la Malouine. La villa La Garde, la villa Saint-Germain, la villa de la Reine Hortense comptent aussi parmi les incontournables.

Détente et divertissement

Le caractère animé et festif de la station balnéaire ne passe pas non plus inaperçu. Les cinéphages se donnent notamment rendez-vous à Dinard en octobre, lors du Festival du film Britannique mettant à l’honneur le 7e art à l’anglaise. Au quotidien, la commune est animée trois fois par semaine par le marché, se tenant sur l’esplanade de la Halle, accueillant jusqu’à 300 commerçants.

Pour les vacanciers en quête de dépaysement, les plages sont une invitation à la baignade et aux longues balades côtières, à l’exemple de la promenade du Clair de Lune, à cheval entre la ponte de la Malouine et la plage du Prieuré, ponctuée de somptueuses villas.