Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Agay
Quel est votre style de bateau ?

Agay - Nos conseils pour votre croisière


C'est entre des collines ondoyantes et l'immensité bleue de la Méditerranée que se trouve Agay, une charmante petite ville du Var. Ses longues plages de sable fin, le soleil radieux dont elle bénéficie et les nombreuses activités nautiques accessibles en font une destination balnéaire de choix. En faisant le choix d'une location de bateau à Agay, vous privilégiez la tranquillité tout en ayant l'opportunité de visiter des grandes villes comme Saint-Raphaël et Cannes. Lors de vos sorties en mer le long des côtes, prenez le temps d'admirer la saisissante couleur rouge qui caractérise le massif de l'Esterel. Lorsque vous serez à terre, vous pourrez escalader ce massif pour embrasser un panorama saisissant de beauté.

À l'intérieur de la ville, le centre historique a préservé son cachet d'antan avec ses rues étroites et ses monuments multiséculaires. La Basilique Notre-Dame de la Victoire et la Promenade des Bains font partie des lieux incontournables. À bord de votre bateau de location, vous pourrez explorer d'autres sites remarquables, dont l'île d'Or et le Cap Roux.

Partez aussi en randonnée en profitant des kilomètres de sentiers balisés. En mer, vous pourrez endosser une bouteille de plongée pour découvrir une faune sous-marine variée. Et à toute heure de la journée, ne manquez pas l'occasion de goûter aux nombreuses spécialités provençales.

Agay au détour d’une randonnée

Si les plaisanciers ont tout le loisir d’admirer les falaises rouges du Massif de l’Esterel à bord de leur catamaran, les randonneurs trouveront beaucoup de plaisir à déambuler au cœur de la ville et dans ses environs. C’est d’ailleurs au détour d’une randonnée que vous pourrez rejoindre des lieux remarquables comme la Corniche d’Or. Également connue sous le nom de Corniche de l’Esterel, cette route, inaugurée en 1903 et longeant le massif, relie la ville de Fréjus à Mandelieu-la-Napoule. Elle offre de magnifiques points de vue, notamment au coucher du soleil.

Votre promenade à Agay débouche également sur d’autres lieux d’intérêts comme la plage du Togo, accueillant plusieurs événements annuels, le phare de la Baumette ou encore la fontaine du Petit Prince dominant le centre commercial de la Bastide d’Agay. Les historiens en herbe pourront poursuivre leur parenthèse historique jusqu’à la ville de Saint-Raphaël où se dressent quelques édifices anciens comme l’église Saint-Raphaël, vestige du Moyen Âge.

Qu’en est-il des plages ?

Le littoral d’Agay est colonisé par de splendides calanques qui se découvrent aussi bien au cours d’une randonnée que lors d’une petite excursion en mer. À pied, vous pourrez aisément rejoindre la plage du Camp Long en suivant le sentier des douaniers depuis le Port Santa Lucia. Protégée par les rochers de l’Estérel, cette plage de 200 mètres vous propose des activités ludiques comme le pédalo. Les randonneurs pourront en profiter pour faire le tour du cap Dramont et admirer les magnifiques calanques adossées à une végétation méditerranéenne.

En bateau, vous pourrez aisément faire la tournée des plages singularisant la commune d’Agay comme la calanque des Anglais. Celle-ci accueille plusieurs criques embellies de galets rouges dévoilant un environnement très agréable. À quelques minutes des calanques des Anglais se profile celle de l’île des Vieilles qui offre un peu d’intimité à ses visiteurs.