Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bandol
Quel est votre style de bateau ?

Bandol - Nos conseils pour votre croisière


Bandol est une destination pleine de charme, petite ville portuaire du Vaucluse encadrée par la mer et les montagnes de Provence. laissez-vous séduire par ces maisons aux couleurs pimpantes surplombant la côte et arpentez les petites rues escarpées pour vous imprégner du charme unique de cette petite cité provençale. Aux premières heures du jour, faites un détour par le marché pour profiter de la richesse du terroir et prévoir de délicieux dîners à bord de votre bateau. En fin de journée, attablez-vous à une terrasse du port et admirez le coucher du soleil.

Entre Marseille et Toulon, une location de bateau à Bandol vous donne par ailleurs l’opportunité de visiter les magnifiques paysages de la côte provençale, alternant petites criques, longues plages de sable, falaises et les petites îles qui s’éparpillent au large.

Par exemple, dirigez-vous vers l'Ile du Levant, rapidement accessible. Porquerolles, sa voisine, se trouve à 21 miles, un paradis classé réserve naturelle. Sa côte sud est cisaillée de criques à l'eau cristalline où l'on peut mouiller sans crainte. Si vous préférez les plages au sud, le littoral est bordé de merveilleuses plages de sable blanc.

Poursuivez vers Saint-Tropez à 20 miles de là, un passage obligé avec son port, sa citadelle, son golfe et vous aurez plaisir à vous amarrer hors saison pour profiter de toutes les couleurs et les parfums provençaux. À l'ouest se trouvent aussi les célèbres calanques de Cassis, à 10 miles, où les fonds sous-marins vous enchanteront.

Les jolies plages de Bandol

Considérée comme l’une des plus anciennes stations balnéaires de la Côte d’Azur, Bandol a aussi le mérite d’accueillir de splendides plages de sable. Devenu un lieu de villégiature grâce à quelques visiteurs de renom comme Thomas Mann, la commune abrite en effet de nombreuses plages, calanques et criques naturelles où vous pourrez vous adonner à la voile, kayak en mer, jet-ski, planche à voile, etc.

La plage de Renécros fait à l’évidence partie des plus belles plages d’Europe. Embellissant la hanse de Renécros, non loin du centre-ville, celle-ci offre d’agréables moments de baignade dans ses eaux transparentes. Elle sera parfaite pour les familles qui pourront faire du pédalo ou se reposer à l’ombre des pins. La plage urbaine du Trou de Madame, située sur la corniche de Bonaparte, accueille surtout les surfeurs. Non loin de la plage de Renécros se dessine la plage d’Eden Roc. Cette petite crique de galets divertira davantage les amoureux de la nature qui pourront aisément rejoindre le parc du Canet abritant de nombreuses espèces endémiques et protégées.

En longeant le sentier du Littoral, à l’ouest de la ville, vous pourrez rejoindre d’autres belles plages, comme celle des Engraviers offrant une jolie vue sur l’île Rousse, ou encore la petite plage de galets de l’Anglaise.

Envie d’une petite balade ?

Le sentir du Littoral, menant au Port d’Alon et débouchant sur les magnifiques plages de Bandol, fait à l’évidence partie des itinéraires incontournables pour les promeneurs en escale à Bandol.

Cette balade en bord de mer vous donnera l’opportunité d’immortaliser quelques lieux historiques comme la plage du Barry. En plus d’être une charmante plage de galets, elle a en effet accueilli le commandant Cousteau qui y effectua les premiers essais du scaphandre autonome. Pensez également à visiter le jardin exotique et zoo de Sanary-Bandol où s’épanouissent plusieurs espèces tropicales comme les lémuriens.

Avis des clients après la location de bateau