Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bormes les Mimosas
Quel est votre style de bateau ?

Bormes les Mimosas - Nos conseils pour votre croisière


Envie de vous évader sous le soleil radieux de la Méditerranée ? Pensez à la location de bateau à Bormes-les-Mimosas et imprégnez-vous de la magie de ce village typique du Var, tout en explorant les magnifiques paysages côtiers de la Provence.

Accrochée aux pentes du massif des Maures et s’étendant jusqu’au cap Bénat, Bormes-les-Mimosas est un village plein de charme, avec ses maisons typiquement provençales, ses petites ruelles et ses côtes rocailleuses baignées par les eaux turquoise de la Méditerranée. Son atmosphère hors du temps en fait un lieu idéal pour se détendre à la terrasse d’un restaurant. Des monuments sont également à visiter, pour ne citer que le fort de Brégançon et l’église Saint-Trophyme.

Construit en 1969, le port de plaisance de Bormes-les-Mimosas est un port d'architecture moderne et tranquille, qui vous assurera une base de départ ou une escale des plus agréables. Vous pourrez naviguer dans les merveilleuses Îles d'Or ou découvrir les mouillages de Cabasson, ou de Léoube sous le Cap Bénat; dans un rayon de 30 miles, le golfe de Saint Tropez, Saint Raphaël et d'Agay vous attendent. Et si vous disposez de plus de temps, la Corse et Calvi se trouvent à 110 miles.

Immortalisez son patrimoine historique

Avant de vous lancer à la découverte des îles et villes situées à proximité, accordez-vous donc une petite parenthèse historique. Petite perle historique du Var, Bormes-les-Mimosas se pare en effet d’un paysage urbain qui vous transporte vers une époque lointaine.

Outre son fort et la magnifique église Saint-Trophyne, le village accueille en effet d’autres vestiges historiques qui méritent largement le détour. En vous aventurant dans ses artères tortueuses aux noms mythiques comme la plage de l’Isclou d’Amour ou encore la Ruelle des Sarrasins, vous déboucherez sur de belles architectures datant du Moyen Âge.

À proximité d’un ancien cimetière se dessine, par exemple, la chapelle Saint-François-de Paule construite en 1560. Cette dernière a été construite en hommage à Saint-François de Paule qui sauva le bourg de la peste vers la fin du 15e siècle. En vous dirigeant vers la rue Carnot, vous tomberez sur le musée d’Art et d’Histoire de la ville. Siégeant dans un bâtiment datant du 17e siècle, le musée accueille une splendide collection de sculptures et de peintures, dont quelques-unes sont signées Bénézit.

Envie de combiner visite historique et vue panoramique ? Empruntez le chemin menant à la chapelle Notre-Dame de Constance. Prônant à 324 mètres de haut, cette charmante chapelle abrite une jolie collection de vitraux retraçant la vie du Christ. Le château des Seigneurs de Fos, dominant la cité médiévale et classé monument historique en 1931, offre aussi une vue imprenable sur la baie du Lavandou, le port de Cros, le Cap Bénat et les îles du Levant.

Le plus beau village fleuri de France

Profitez de votre tournée des monuments historiques de Bormes-les-Mimosas pour apprécier la beauté de ce charmant village fleuri de la Côte d’Azur. Jouissant d’un climat clément, le bourg se pare en effet d’un patrimoine floral des plus époustouflants. Poussant à profusion dans les jardins, le long des façades et des ruelles paisibles, les espèces rustiques se mêlent aux essences raffinées.

Les botanistes en herbe se plairont à déambuler entre la rue des Oranges et la rue Bonaparte dévoilant un mariage exaltant de plantes venues d’Afrique du Nord, de Chine et même du Mexique. Votre balade sera gratifiée par la vue des 60 espèces de mimosas en fleur exhalant un parfum enivrant. Labellisée « 4 fleurs » en 1970, Bormes-les-Mimosas vous invite également à déambuler au milieu de ses garrigues où se mêlent les effluves méditerranéens.

Au départ de la rue Jean Aicard, vous atteindrez le parc du Cigalou accueillant de belles allées d’eucalyptus et de palmiers. Portant la casquette de Jardin Remarquable, le parc Gonzalez vous invite, quant à lui, à un petit voyage en Australie.

Attardez-vous aux marchés du village

Parfums exaltants et couleurs chatoyantes seront également au rendez-vous du côté des marchés diurnes et nocturnes de Bormes-les-Mimosas. Plantés sur la place principale chaque semaine, les marchés vous invitent à découvrir et à goûter aux délices du terroir. Fromages fermiers, légumes et fruits gorgés de soleil apporteront une note de couleurs et de saveurs à vos vacances d’été en France Méditerranée.

Avis des clients après la location de bateau