Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Bouches-du-Rhône (13)
Quel est votre style de bateau ?

Bouches-du-Rhône (13) - Nos conseils pour votre croisière


Localisé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône (13) semble rester la destination favorite des plaisanciers qui apprécient les belles plages de sable, les balades dans des villages pittoresques et les balades en mer.

Conseillée aux friands de ces paysages méditerranéens, la location de bateaux en Bouches-du-Rhône vous offre en effet la possibilité de partir en randonnée dans les plus belles villes de la région ou encore de savourer les belles vues donnant sur la mer depuis les plages de sable. Les stations balnéaires sont en effet légion dans le PACA.

Parmi les plus belles plages du département des Bouches-du-Rhône, on peut sans hésitation citer celle de Saint-Gervais de Fos sur Mer. Située en plein centre-ville, cette petite plage de sable est dotée d'un certain charme qui plaira certainement aux amateurs de calme. Du côté de la Camargue ou encore de la Côte Bleue, de belles plages de sable vous attendent également, comme la plage Napoléon ou encore celle de l'Espiguette.

Quant aux amateurs d'histoire et de monuments historiques, ils se plairont également à flâner dans l'une des villes mythiques du département, comme Marseille et son riche patrimoine religieux, Arles et ses monuments romains ou encore Martigues, surnommée la « Venise provençale ».

D’une station balnéaire à une autre

Calanques, grandes plages de sable et petites criques…, voilà ce que vous offrent les stations balnéaires se succédant le long des 280 km de côtes des Bouches-du-Rhône. Mais ce ne sont pas les uniques attraits que possèdent ses magnifiques villes typiques du sud de la France. Chaque commune vous propose leur lot de surprises qui vont beaucoup plus loin que la plage. Au village des Saintes-Maries-de-la-Mer, c’est une pause gourmande qui vous attend dans l’un des nombreux restaurants vous conviant à goûter aux spécialités de la région comme le riz camarguais ou les tellines, de petits coquillages ramassés dans le sable mouillé. Un voyage gastronomique sera aussi au rendez-vous à Marseille qui vous invite à découvrir la cuisine provençale. Bouillabaisse, navettes et pieds paquets s’invitent dans vos assiettes pour un agréable voyage culinaire.

Localisée à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Arles, la station balnéaire Salin-de-Giraud se fait discrète, mais ne manque pas d’intérêt. Dotée d’une architecture typique des cités ouvrières, la commune se trouve à proximité des étangs du sud de Vaccarès où vous pourrez observer différentes espèces d’oiseaux comme les flamants roses.

Naviguer le long de la Côte Bleue vous donnera l’occasion de jeter l’ancre dans des villes de renom comme Sausset-les-Pins, certainement la plus attrayante de la Côte Bleue avec ses plages de galets très familiales. Dotée d’un magnifique front de mer et d’une vue imprenable sur le site de Marseille, Sausset-les-Pins reste aussi une destination intéressante pour les amateurs de promenades en bord de mer débouchant sur de petites criques secrètes.

À Cassis, on s’attarde généralement sur ses plages et ses calanques dominées par les falaises du Cap Canaille et de la Gardiole, mais aussi dans l’arrière-pays, colonisé par les vignobles, proposant d’agréables randonnées à pied. De belles balades que l’on clôture en sirotant un verre de fin blanc fruité sur une terrasse au bord de la mer.