Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Canet en Roussillon
Quel est votre style de bateau ?

Canet en Roussillon - Nos conseils pour votre croisière


Localisée dans le département des Pyrénées-Orientales, au sud de la France, Canet-en-Roussillon apparaît telle une magnifique commune bordant la côte méditerranéenne. Le meilleur moyen de découvrir cette belle ville côtière reste certainement la location de bateaux à Canet en Roussillon, pour le plus grand bonheur des plaisanciers. Après avoir amarré leur catamaran au port, les vacanciers pourront effectivement profiter d’une petite promenade dans la ville et découvrir ses incontournables monuments historiques comme le château Vicomtal, datant du 11e siècle, qui abrite la chapelle Saint-Martin du Château, ou encore l’église Saint-Jacques qui a survécu à la Révolution.

Canet-en-Roussillon accueille également d’autres merveilles, mais cette fois-ci naturelles. Ces beautés naturelles ne sont autres que les plages, bordant la côte sablonneuse de la ville. Les amoureux de promenade en bord de mer se plairont à flâner sur les 1,5 km de plages et explorer l’église de Notre-Dames-des-Flots édifiée en 1961. À l’évidence, les plages ne manquent pas à Canet-en-Roussillon. Le littoral Catalan abrite en effet de belles criques et de majestueuses plages de sable qui se découvrent aussi en bateau. La plage Sud, la plage Centrale, la plage de la Jetée…, toutes ces plages se parent un paysage exotique et captivant qui mérite largement le détour.

Tour d’horizon sur les plages du Canet

Canet-en-Roussillon séduit ses plages de sable très prisées par les friands de loisirs nautiques comme le jet-ski, la voile et les randonnées subaquatiques. Les enfants pourront même s’initier à la plongée non loin du port. Les plaisanciers longeront, quant à eux, la plus grande plage de Canet-en-Roussillon qui se déroule entre le port de Lido et la plage de Saint-Cyprien. Amateurs d’authenticité, direction le nord où se dessine la plage du Sardinal. Occupant la partie la plus septentrionale de la station balnéaire, la plage du Sardinal s’étire entre l’embouchure de la Tét et la plage Sud de Sainte-Marie. Parsemée de dunes, cette plage sauvage propose aussi de nombreux campings.

Si vous cherchez un bon mouillage pour admirer la vue, portez votre choix sur la plage de la Jetée. Occupant la rive droite du port, cette grande plage de sable offre en effet une vue magnifique sur les Pyrénées. Elle sera aussi une escale recommandée si vous souhaitez visiter l’Aquarium de Canet-en-Roussillon composé de 54 aquariums qui accueille une faune aquatique venue des 5 continents. Une halte à la plage de la Jetée vous permettra aussi de vous offrir une belle balade le long de la promenade de la Côte Vermeille.

Les balades le long de la promenade de la Côte Radieuse sont aussi conseillées si vous mouillez sur la plage de la Marenda. Appartenant aux plages du quartier Sud de la commune, la plage de la Marenda est parfaitement équipée et accueille quelques restaurants qui vous proposent de goûter à quelques saveurs locales les pieds dans le sable. Celle-ci se trouve également à proximité d’un mini-golf et d’une aire de jeux.

Envie de faire de la planche à voile lors de vos vacances en bord de mer à Canet-en-Roussillon ? Jetez votre dévolu sur la plage du Grand Large, située à proximité de la Marenda. Bien qu’ayant obtenu le label Hadiplage, cette dernière n’est pas propice à la baignade, mais fait le bonheur des amateurs de sports nautiques.

Comment vous divertir à Canet-en-Roussillon ?

À terre, les divertissements tournent généralement autour des visites de lieux historiques et naturels de Canet. Sur le plan historique, Canet-en-Roussillon abrite quelques belles architectures qui divertiront les amateurs de vieilles pierres comme le château vicomtal et le château de l’Esparrou, tous deux reconnus Monuments Historiques, et le vieux village aux ruelles sinueuses débouchant sur quelques belles résidences, dont certaines datent du 17e siècle.

Côté nature, les randonneurs s’aventurent jusqu’à l’étang de Canet-Saint-Nazaire, une magnifique lagune séparée par la mer par un banc de sable. L’étang comprend un écosystème rare et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs comme les flamants roses et crabier chevelus. En vous offrant une petite balade sur l’étang, vous pourrez admirer les cabanes de pêcheurs récemment restaurés. Les rives de l’étang proposent plusieurs circuits de randonnée à pied ou à vélo.

Canet-en-Roussillon sera aussi un beau point de départ pour une croisière inédite en Méditerranée. En remontant vers le nord, vous pourrez longer la côte Vermeille et la Côte d’Azur où de belles stations balnéaires vous attendent comme Sète et Saint-Tropez.