Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Cannes
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Cannes

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • des mouillages de prédilection comme le passage du Frioul
  • son climat très agréable une grande partie l'année
  • les îles de Lérins, un mélange surprenant de nature et d'histoire
  • une cuisine gourmande, à déguster à l'ombre d'une terrasse

Cannes - Nos conseils pour votre croisière


Destination glamour par excellence, Cannes est une ville pleine de surprises ! Au-delà de son célébrissime festival du film, ses palaces et ses casinos, la ville est également très appréciée pour la richesse de son patrimoine historique. Ses monuments nous dévoilent une beauté authentique, contrastant avec les strass et les paillettes de la croisette.

Durant le festival ou au cours de la saison estivale, l’atmosphère à Cannes est festive, et le port de plaisance accueille un nombre important de yachts de luxe. En dehors de ces périodes, la ville retrouve son ambiance authentique et vous pourrez aisément faire le marché ou déambuler dans les rues. Pour une location de bateau à Cannes, non seulement vous profiterez du cadre pittoresque, mais également d’une infrastructure accueillante, idéale pour une escale ou pour commencer un périple à la découverte de la Méditerranée.

Le port de Cannes est situé en plein centre ville et a l'avantage d'être bien équipé.
De cette base de location de voiliers, vous êtes en plein cœur de la Riviera et vous pourrez facilement vous rendre à Monaco (30 miles) ou à Antibes (8 miles), Saint Raphaël (16 miles) ou même Saint Tropez, les Iles d'Or ou même de la Corse si vous disposez d'un peu de temps. Quelle occasion de découvrir la célèbre et magnifique Côte d'Azur de la mer !

Un patrimoine historique en fête

À l’évidence, il n’y a pas que les rues et les ports de Cannes qui plongent dans une ambiance festive au retour de l’été. Les édifices anciens, rehaussant le caractère pittoresque de la ville, accueillent également de nombreuses manifestations culturelles pour le plus grand bonheur des mélomanes et férus d’histoire qui feront d’une pierre deux coups !

Attardez-vous donc à la Villa Domergue accueillant de splendides jardins méditerranéens. Cette dernière accueille chaque année, de juillet à septembre, de nombreux événements mondains. Si vous êtes de passage à Cannes au mois d’août, vous assisterez au Jazz à Domergue.

Le kiosque à musique embellit les allées de la Liberté-Charles-de-Gaulle. Édifié en 1880, ce dernier vibre sous les violons de l’orchestre d’harmonie et les chants des élèves du conservatoire à l’occasion de la fête de la musique attendue chaque année en juin.

Si c’est dans le calme que vous souhaitez découvrir et apprécier son héritage historique, montez à bord de votre voilier et mettez le cap sur les îles peuplant la baie de Cannes. Sur l’île Sainte-Marguerite, blotti dans un écrin de verdure, se dessine les fours à boulets des îles Lérins et la batterie de la Convention, classée Monument historique en 1833.

Détendez-vous au bord de la mer

Profitez donc de votre petite échappée en mer dans la baie de Cannes pour partir à la conquête de ses plages se déroulant sur 8 km. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Car, bien que la plupart des plages de la station balnéaire soient privées, quelques-unes demeurent ouvertes au public et proposent des activités intéressantes pour les couples et les familles.

Si vous souhaitez fuir les foules et profiter d’une petite baignade en toute quiétude durant vos vacances sur la Côte d’Azur, jetez l’ancre à la plage Source. Située au nord-est du port Moure Rouge, cette petite plage de sable se profile à l’extrémité du boulevard Eugène Gazagnaire. La plage de la Gazagnaire enchantera aussi les amateurs de calme qui s’adonneront à une petite séance de pédalo après s’être restaurés.

Les familles préfèreront, quant à elles, la plage du Midi, à proximité du port de Cannes. Plus paisible que les plages longeant la Croisette, celle-ci se prête volontiers à quelques activités ludiques en famille comme le beach-volley.

Cannes côté nature

Difficile de ne pas prêter attention au paysage naturel de Cannes à la vue de son environnement verdoyant. Car si la station balnéaire brille à travers ses festivités, ses plages animées et ses monuments historiques, elle dévoile également un environnement naturel qui vaut le détour. Récompensée « 4 fleurs », comme sa voisine Bormes-les-Mimosas, Cannes accueille en effet quelques espaces verts intéressants.

Le jardin de la Ferme, les jardins du Suquet, la butte de Saint-Cassien et le Parc naturel forestier de la Croix-des-Gardes ne sont que quelques exemples de son précieux patrimoine naturel. Intégrées au réseau Natura 2000, les îles de Lérins vous invitent à déambuler au milieu des palmiers et cyprès embellissant le Grand Jardin situé sur l’île de Sainte-Marguerite.