Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Cap d'Agde
Quel est votre style de bateau ?

Cap d'Agde - Nos conseils pour votre croisière


La perle noire de la Méditerranée est une destination qui passionnera les amoureux de vieilles pierres tout en faisant le bonheur des amateurs de farniente, notamment grâce aux longues étendues sablonneuses de son célèbre cap. Ce port historique est également une escale de choix pour les plaisanciers et une location de bateau au Cap d'Agde vous fera profiter d’une large sélection de voiliers monocoques ou multicoques, parfaits pour partir à la découverte de la beauté méditerranéenne.

A deux pas de l'animée station balnéaire du Cap d'Agde, allez admirer à Agde de beaux monuments historiques comme la cathédrale Saint-Étienne, le fort de Brescou et le château Laurens. Les rues anciennes de la cité sont également bordées par de nombreux hôtels particuliers. Longer le canal du Midi est un moment magique qu’il ne faut pas manquer lors d’une escale ou avant votre départ. Ce cours d’eau classé Patrimoine mondial de l’UNESCO est d'ailleurs traversé par de nombreux ponts historiques.

Suivez le tracé du canal du Midi

L’intérieur des terres du Languedoc-Roussillon recèle des lieux touristiques au charme intemporel. Un croyable voyage dans le temps vous attend au départ de la commune d’Agde. Dépaysement, voyage culinaire et découverte d’un riche patrimoine histoire, voilà ce que vous réserve votre aventure dans le département de l’Hérault.

Si l’héritage historique de la commune d’Agde vous a séduit, vous succomberez rapidement au charme des splendides édifices religieux magnifiant la ville de Béziers. Situé à l’ouest d’Agde, Béziers se pare d’un paysage urbain aux multiples visages. Face à son architecture moderne se dressent de splendides édifices religieux à l’exemple de la cathédrale de Saint-Nazaire, rehaussant le caractère pittoresque de la ville.

À cheval entre Agde et Béziers, la commune de Vias vous transporte dans son monde médiéval avec ses remparts et ses maisons anciennes. Parfaite pour les baigneurs, mais aussi les randonneurs, Vias offre de nombreuses possibilités de balade. Le long du canal du Midi se déroule un paysage bucolique.

Au nord-est d’Agde se profile la ville de Sète, une escale incontournable pour les amateurs de bonnes chères. Vous prendrez en effet beaucoup de plaisir à vous attarder sur l’une de ses terrasses, donnant sur la mer, en savourant quelques-unes de ses spécialités locales. Nous citerons sans hésiter la fameuse Tielle ou encore la soupe de poisson à la sétoise, un mélange de légumes et de poissons mijotant dans de l’huile d’olive et du vin blanc.

Divertissez-vous au départ du Cap d’Agde

Ceux qui souhaitent explorer les environs dans une atmosphère de fête et de vacances préfèreront sans nul doute privilégier les excursions en mer. De belles échappées vous attendent en effet au départ du Cap d’Agde avec, au programme, baignade et activités nautiques au large des côtes sableuses bordées par la Méditerranée.

Environ 14 km de plages se déroulent le long de son littoral. À l’ouest de la station balnéaire apparaît la plage de Richelieu. S’étirant sur près d’un kilomètre de long, cette magnifique plage de sable fera plaisir aux familles. Celle-ci sera en effet propice pour expérimenter le pédalo et la bouée. Agrémentée de trois anses protégées par des digues, la plage de Rochelongue est bordée par de nombreux espaces verts. En poursuivant votre petite échappée en mer à l’ouest du Cap d’Agde, vous atteindrez la plage de l’amitié où vous pourrez vous restaurer.

Plages de sable, aires de jeu et bases nautiques s’enchaînent également à l’est du Cap d’Agde. Après avoir admiré le décor pittoresque de la plagette, située non loin du port, attardez-vous quelques heures à la Grande Conque. Dévoilant une rivière de sable noir, cette charmante plage est dominée par des falaises volcaniques et caressée par une mer cristalline.

Une mer qui invite à l’évasion, mais aussi à divers loisirs nautiques. Ski nautique, jet-ski, wakeboard, pédalo…, un cocktail d’activités vous attend lors de vos vacances au large. Découvrez également les plaisirs de la plongée sous-marine en famille au sud de la Grande Conque. Vous évoluerez au milieu des plateaux basaltiques accueillant une incroyable biodiversité marine.