Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Côte d'Azur (entre Hyères et Monaco)
Quel est votre style de bateau ?

Marina

votre spécialiste Côte d'Azur (entre Hyères et Monaco)

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez :

  • Le sable blanc bordé par une mer étincelante du désert des Afriates,
  • Les falaises sculptées par la nature de Bonifacio,
  • Les charmants villages de montagnes embellis par une nature verdoyante,

Côte d'Azur (entre Hyères et Monaco) - Nos conseils pour votre croisière


Succession de falaises, de criques peu accessibles et de longues plages aménagées, la Côte d’Azur est le paradis des plaisanciers en quête de soleil et de dépaysement. Une location de bateau sur la Côte d’Azur vous garantit des vacances inoubliables, grâce notamment à la possibilité de voguer de port en port. Les villes d’Hyères, d’Antibes, de Saint-Raphaël, de Saint-Tropez et de Toulon seront ainsi à votre portée, le tout en profitant de l’excellent niveau de confort de votre embarcation. Vous vous faufilerez également au cœur des calanques de Cassis ou de l’Esterel. Dans les eaux calmes de ces criques, vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade et du snorkeling.

Tout au long de votre escapade maritime le long de la Côte d’Azur, vous serez enchanté de profiter de la richesse culturelle de vos escales. Antibes compte plusieurs musées, dont le musée Picasso qui se trouve au château Grimaldi. Saint-Tropez, destination glamour par excellence, hérite d’une citadelle au sein de laquelle se trouve le musée de la marine. Et dans la Principauté de Monaco, le Casino et le palais princiers concrétisent l’image majestueuse du petit État. Tout au long de votre séjour en mer, le plaisir du farniente est à apprécier sans limites, à la plage ou sur le pont de votre bateau de location.

La location d'un voilier avec Filovent, c'est la découverte de cette côte privilégiée en toute confiance ! Il est aussi possible de louer une goélette, un ketch, une jonque, un caïque ou un gulet sur la Côte d'Azur.

Découvrez les plus jolies plages de la Côte d’Azur

À l’évidence, il n’y a pas que les stations balnéaires de renom qui défileront sous vos yeux lors de votre excursion en bateau. Longer la Côte d’Azur signifie également découvrir et profiter de ses magnifiques côtes sableuses. En partant de la station balnéaire d’Hyères, les plaisanciers pourront jeter l’ancre non loin de splendides plages avant de clôturer leur échappée en mer à Monaco.

Pour une belle entrée en matière, commencez par une escale au Lavandou qui accueille une douzaine de plages s’étirant sur plus de 10 km entre le quartier de Pramousquier et celui de l’Anglade. Les plages discrètes et peu fréquentées sont particulièrement appréciées au Lavandou comme la plage du Cap Nègre, la plage de Jean Blanc et celle de la Fossette localisée dans le quartier du même nom.

À Saint-Tropez, vous trouverez également des plages tranquilles comme la plage des Salins. Cette jolie plage de sable blanc, située à 6 km du centre-ville, dévoile un environnement sauvage et sera propice pour la plongée. Vous souhaitez côtoyer les célébrités lors de votre escale à Saint-Tropez ? Attardez-vous sur les 5 km de sable fin de la plage de Pampelonne.

Si vous préférez profiter d’une baignade en toute intimité une fois à Monaco, jetez l’ancre non loin de la crique des Pêcheurs. Cette crique sauvage particulièrement étroite se trouve à quelques minutes du palais de la principauté. Jetez également votre dévolu sur la superbe plage du Larvotte. Elle est certainement l’unique plage de sable de Monaco, mais n’en demeure pas pour autant moins attrayante. Celle-ci se trouve sur l’avenue Princesse de Grâce et comprend deux magnifiques anses. Cette plage, s’étirant sur plus de 400 mètres, accueille de nombreux promeneurs et les familles qui y trouveront une aire de jeu pour leurs enfants.