Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Fréjus
Quel est votre style de bateau ?

Fréjus - Nos conseils pour votre croisière


Nichée entre mer et terre, Fréjus est une ville riche en histoire qui attire tant les touristes français qu’étrangers. Cette perle de la Côte d’Azur constitue le point de départ idéal pour une croisière inoubliable. Petits ports authentiques, eau turquoise, calanques, roches rouges et stations balnéaires… Tout est réuni pour faire de votre location de bateau à Fréjus une aventure exceptionnelle.

 

Partir en croisière depuis Fréjus

 

De par son emplacement stratégique, de nombreux plaisanciers décident de faire une escale à Fréjus. Vous pouvez trouver sur notre site un catamaran, un voilier ou un yacht en location à tous les prix afin de sillonner la Côte d'Azur et pour partir à la découverte des villes de Cannes, d’Antibes et d’Hyères. Fréjus s’appelait à ses débuts Forum Julii. Elle fut fondée sous le règne de César et servait principalement de port d’attache pour les marins et soldats romains, suivis de près par les paysans séduits par la beauté de la Provence. De nombreux vestiges témoignent encore aujourd’hui de la présence romaine dans cette partie du pays, à commencer par l’aqueduc et les arènes de Fréjus. Pour avoir un aperçu des plus grands monuments de la ville, direction le Centre. Des traces de nombreuses civilisations ornent les ruelles étroites et colorées, dont de petites maisons hautes en couleur, des fontaines et bien entendu la cathédrale de Fréjus classée monument historique. Ne manquez pas de visiter les criques à proximité grâce à votre location de bateau.

 

Mouillage Fréjus
Mouillage près de Fréjus

 

Les meilleurs endroits où naviguer depuis Fréjus

 

Lors de vos prochaines vacances, vous avez prévu de sortir en mer, en pleine méditerranée ? Pour une escapade en mer sur la Côte d’Azur, partez du port de Fréjus et rejoignez Agay, Saint-Raphaël, Cannes ou Mandelieu-la-Napoule. Une semaine entière en mer suffit pour découvrir quelques perles dans cette partie de la Provence. Si vous avez de la chance, vous apercevrez surement des dauphins en route lors de votre location de bateau depuis Fréjus. Le skipper se fera un plaisir de jeter l’ancre pour vous permettre d’apprécier une baignade rafraîchissante dans la Méditerranée.

 

Les amateurs de plongée pourront se livrer à leur passion au départ du port Fréjus pour une journée sous l’eau. Plus loin se trouve un Golfe protégé propice à la pratique d’activités nautiques. Si le cœur vous en dit, il est possible d’amarrer près de la plage de Fréjus idéale pour la baignade et le bronzage. Les soirs d’été, profitez d’une promenade en amoureux le long de la plage. De nombreux bars et restaurants se trouvent à quelques encablures pour un dîner romantique ou un bon moment entre amis.

 

Port Fréjus
Port de plaisance de Fréjus

 

Informations pratiques sur la navigation à Fréjus

 

Le port de Fréjus est situé à l’extrémité est de la ville. Ce point de chute apprécié tant par les vacanciers que par les plaisanciers se trouve à mi-chemin des ports de Cannes et de Saint-Tropez. Par ailleurs, il est idéalement placé non loin du massif de l'Estérel. La côte est réputée pour ses anses et lieux de mouillage ce qui en fait un point de départ idéal pour votre location de bateau. Au total, le port peut recevoir 702 bateaux de 5,50 à 30 mètres. Un service de gardiennage est disponible sur place. Avant de remonter sur votre bateau, pensez à vous renseigner sur la météo et à remplir le réservoir au quai d’avitaillement situé à l’entrée du port, près de la Capitainerie et du chantier naval.

 

Avis des clients après la location de bateau