Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Golfe Juan
Quel est votre style de bateau ?

Golfe Juan - Nos conseils pour votre croisière


Petite station balnéaire offrant une vue magnifique sur les Iles de Lérins et sur une partie du Cap d'Antibes, Golfe Juan se situe au coeur d'une vaste rade entre le Cap d'Antibes à l'Est et le Cap de la Croisette à l'Ouest, qui précède la ville de Cannes.

Golfe Juan est équipé de deux ports : le Vieux Port, port public géré par la Chambre de Commerce, consacré à la fois à la pêche et à la plaisance et le Port Camille Rayon, dernier né des ports de plaisance de la Côte d’Azur. C'est là que se trouve notre base de location de voiliers.

Deux ambiances : du port traditionnel avec ses pointus de pêcheurs à la grande plaisance du port Camille Rayon et ses yachts magnifiques. Sur les promenades des ports, de nombreux magasins et terrasses permettent des arrêts très agréables.

De cette base de location, les étapes ne sont pas longues pour découvrir la magnifique Riviera : Nice 17 M – Antibes 7 M – Menton 25 M – Saint-Raphaël 19 M –  ou la Corse : Calvi 96 M – Ajaccio 133 M.

De Golfe-Juan à Vallarius

Lieu de rendez-vous des familles, la station balnéaire Golfe-Juan n’a rien perdu de son charme et de son caractère paisible malgré la forte présence de vacanciers durant la période estivale. Son ambiance traditionnelle ne se respire pas uniquement du côté de son port de pêche.

En déambulant dans ses rues, vous pourrez en effet admirer son paysage urbain typique des villages de la Côte d’Azur. En vous aventurant du côté de l’avenue de la Liberté, vous pourrez observer la paisible église Saint-Pierre, bâtie au 19e siècle. Votre balade vous mènera également à la statue de Napoléon 1er, érigée en hommage à son passage dans la ville en mars 1815.

Si vous souhaitez étendre votre tournée des monuments historiques, dirigez-vous vers la commune de Vallarius, dont elle appartient. Vous y dénicherez quelques nobles édifices religieux comme l’église Sainte-Anne-Saint-Martin édifiée en 1839. Accordez aussi une attention particulière aux châteaux magnifiant la ville, à l’exemple du château Robert. Luxueuse demeure datant de 1867, le château aborde une architecture orientale et côtoie un vaste parc botanique d’une quinzaine d’hectares.

L’art vous fascine ? Attardez-vous quelques heures au musée Magnelli. Ce musée de la céramique fait certainement partie des rares endroits où vous pourrez encore observer la fabrication de la céramique moderne.

Qu’en est-il des plages ?

Concernant les plages de Golfe-Juan, on peut dire qu’elles n’ont réellement rien à envier aux longues bandes de sable de Cannes. Paisibles à souhait, parfaites pour les familles, les plages de sable de la petite station balnéaire trouvent rapidement de nouveaux adeptes.

En prenant la direction de la ville de Juan-les-Pins, vous verrez se profiler la plage du Midi. Dotée de tous les équipements nécessaires, elle se situe à proximité du port et sera conseillée aux familles. Accueillant un centre nautique, la plage du Soleil vous invite, quant à elle, à vous rapprocher de l’ambiance électrique de Cannes.

Plus discrète que ses voisines, la plage de Mirandole émerveillera les couples souhaitant se baigner en toute tranquillité en plein moins d’août. Particulièrement petite, cette dernière accueille également une jolie crique qui est appréciée des naturistes.

Envie d’une petite échappée en mer ?

Située à proximité des villes de renom comme Nice et de splendides petites îles au charme méditerranéen, la commune de Golfe-Juan reste un excellent point de départ si vous souhaitez vous éloigner de ses plages.

Les amoureux de la nature préfèreront sans nul doute mettre le cap sur les îles de Lérins accueillant quelques jardins et monuments anciens. Les passionnés de la voile savoureront leurs excursions entre l’île Sainte-Marguerite, abritant un magnifique jardin botanique, et l’île Saint-Honorat où se dresse le monastère de Lérins.

En vous dirigeant à la presqu’île du Cap d’Antibes, vous aurez tout le loisir de vous dégourdir les jambes le long du fameux « Tire-Poil » au départ de la plage de la Garoupe. Le sentier longe les falaises escarpées plongeant à pic dans la mer et les murs du château de la Garoupe avant d’atteindre la Villa Eilenroc. La vue depuis le sentier est tout simplement vertigineuse !

Avis des clients après la location de bateau