Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Gruissan
Quel est votre style de bateau ?

Gruissan - Nos conseils pour votre croisière


Située sur les rives de la Méditerranée, au pied des verdoyantes collines de la région Languedoc-Roussillon, Gruissan est une escale qui saura vous plaire quelles que soient vos envies. Les plaisanciers apprécieront une location de bateau à Gruissan grâce aux infrastructures de son port de plaisance. Avec plus de 900 anneaux, il vous sera facile de trouver un voilier correspondant à vos besoins et de partir au large à la conquête de l’immensité méditerranéenne.

La ville de Gruissan est une destination balnéaire très appréciée, avec ses kilomètres de plages adossés à un environnement préservé et verdoyant. Au large des côtes, la brise dont bénéficie la localité fera le bonheur des amateurs de kite-surf et de planche à voile. Le vieux village de Gruissan est également incontournable pour une immersion dans l’ambiance authentique du Languedoc-Roussillon, tout comme une escapade à vélo sur les petites routes de campagne autour de la ville.

Succombez à son charme méditerranéen

La nature méditerranéenne se dévoile sous toutes ses facettes en pays gruissanais. De ses bandes sableuses à ses étangs marins en passant par ses pinèdes odorantes, sans oublier ses pentes recouvertes de vignes…, Gruissan ne manque réellement pas d’attraits ! À pied, à vélo ou en bateau, la découverte de chaque parcelle de terre est un véritable régal pour les yeux et une réjouissance pour l’esprit. Votre escale nature sera gratifiée par de longues et plaisantes randonnées sur les sentiers balisés débouchant un paysage urbain et naturel magnifiquement dessinés.

Cerné par l’étang de Gruissan et l’étang du Grazel, le village de Gruissan est serpenté par de petites ruelles, formant une circulade, dominées par la tour Barberousse, vestige d’un ancien château édifié à la fin du 10e siècle. Celle-ci offre une vue magnifique sur les toits de la ville et son port. Vous pouvez poursuivre cette pause historique du côté de l’église paroissiale Notre-Dame-de-l'Assomption, dont la voûte adopte la forme d’une cale de bateau. Une parenthèse historique s’ouvre également sur sa grande plage où se succèdent les fameux chalets en bois sur pilotis qui doivent leur réputation au réalisateur Jean-Jacques Beineix.

Ses étendues d’eau vous proposent de vous divertir autrement, comme l'étang de l'Ayrolle et l'étang de Campignol où vous pourrez observer plusieurs espèces d’oiseaux. Sternes, cormorans, foulques, flamants roses et passereaux se prêteront volontiers à quelques clichés. En hiver, ce sont les pêcheurs qui envahissent les étangs pour pêcher des muges, mulets, soles et anguilles.

Les plagistes abandonneront volontiers leur embarcation pour enfoncer leurs pieds dans le sable doré de ses plages, pratiquement désertes, se déroulant à perte de vue. On pense bien entendu à la plage des Chalets de Gruissan, s’étirant sur plus de 2 km, où vous trouverez une base nautique. Côté loisirs, pédalo et windsurf seront au rendez-vous !

Avis des clients après la location de bateau