Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Hyères
Quel est votre style de bateau ?

Hyères - Nos conseils pour votre croisière


Située sur la façade méditerranéenne entre Toulon et Saint-Tropez, la ville d’Hyères charme chaque année des milliers de plaisanciers à la recherche de soleil et d’espaces sauvages à visiter. La location de bateau à Hyères est particulièrement recommandée car elle constitue un moyen d’accès privilégié aux nombreuses îles à proximité ainsi qu’aux plages d’exceptions de la côte méditerranéenne. Que vous optiez pour la location d’un bateau à la journée ou d’un voilier pour naviguer le long des côtes, Hyères vous tend les bras !

 

Hyères les palmiers

 

Avec ses 7 000 palmiers, enracinés par la commune et cultivés au sein de pépinières, la ville d’Hyères s’est vue attribuer le surnom de “ville des palmiers”. Cette particularité fait de la ville d’Hyères une station balnéaire à part, où se conjuguent à merveille activités nautiques et farniente.

La location de bateau à Hyères vous permettra de découvrir ses nombreuses plages d’exception. Si vous souhaitez vous abriter du vent, accoster le long de la plage de l'Almanarre. Pour les excursions en famille, la presqu’île de Madrague offre des eaux peu profondes pour des baignades en toute sécurité. La navigation en bateau vous permettra aussi d’approcher les dauphins au large des îles d’Hyères, au coeur du sanctuaire Pelagos, une zone maritime protégée qui abrite une vie marine dense.

Ne manquez pas non plus la visite des salins grâce à votre location de bateau à Hyères. Cet espace unique abrite une biodiversité exceptionnelle avec plus de 200 espèces d’oiseaux et 300 variétés de plantes. Les salins de Hyères se décomposent en deux zones qui relient la presqu’île de Giens à Hyères : les salins de Pesquiers et les vieux salins. Les marais salants ont aujourd’hui été reconvertis en espace préservé où vous pourrez admirer une nature luxuriante.

 

Presqu'île de Giens
Presqu'île de Giens

 

Enfin la navigation en bateau à Hyères sera l’occasion de profiter des nombreuses activités nautiques proposées sur place. La plongée est particulièrement plébiscitée et vous trouverez de nombreux spots le long de la côte. Profitez aussi de votre location de bateau accompagnée d’un kayak ou d’un stand-up paddle afin d’explorer les criques et les coins cachés difficiles d’accès en voilier.

 

Naviguer en bateau dans les îles alentours

 

Depuis Hyères, “les îles d’or” sont très faciles d’accès en bateau : il s’agit de Porquerolles, Port-Cros et l’Ile du Levant. Chacune de ses îles offre une expérience unique et se prête particulièrement à la location de bateau.

A 10 minutes en bateau de la pointe de Giens, l’île de Porquerolles s’étire sur plusieurs kilomètres et propose de nombreuses activités à ses visiteurs. Sur place profitez des criques sauvages à bord de votre voilier ou catamaran pour effectuer des mouillages improvisés. Prenez aussi le temps de visiter la somptueuse plage de Notre-Dame. Porquerolles offre deux visages aux plaisanciers : paysages escarpés et calanque au sud de l’île et plages de sables fins et eaux turquoises au nord.

Poursuivez votre location de bateau à Hyères avec la visite de l’île de Port-Cros et son parc national. Il s’agit de l’île la plus sauvage et la plus préservée parmi les îles d’or. Depuis 1963, certaines zones sont accessibles aux visiteurs mais les îlots de Bagaud et la Gabinière font partie de la réserve et sont totalement inaccessibles au grand public. Vous pourrez en revanche vous en approchez en bateau et profitez de ses paysages sauvages.

 

Ile de Port Cros
Ile de Port Cros

 

Votre navigation en bateau vous poussera enfin jusqu’à l’île du Levant depuis Hyères. La plus occidentale des îles d’or offre un refuge original aux voyageurs, il s’agit en effet d’un paradis bohême où le naturisme est très répandu. Vous n’êtes bien sûr pas obligés d’adopter la coutume locale mais profitez de votre location de bateau pour admirer les criques rocheuses et visiter le village d’Héliopolis.

 

Organiser sa croisière en bateau depuis Hyères

 

Pour une navigation en bateau d’une semaine ou plus, mettez le cap sur Cannes en passant par le Lavandou et Saint-Tropez afin de profiter du côté bling bling de la Côte d’Azur. En vous dirigeant vers Toulon, vous pourrez faire une halte dans les ports de Six-Fours-les-Plages et Saint-Mandrier. Pour une croisière de 15 jours ou plus, vous pourrez pousser votre location de bateau jusqu’en Corse et découvrir les côtes de l’île de Beauté.

Afin d’obtenir davantage de conseils sur votre itinéraire de croisière depuis Hyères, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un skipper professionnel qui pourra vous aiguiller dans votre navigation et se chargera de manoeuvrer le bateau à bon port. Filovent vous propose une large gamme de bateau à la location au départ de Hyères : catamaran, semi-rigide, voilier… Votre conseiller croisière se chargera d’organiser votre séjour pour une expérience de navigation unique.