Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Juan les Pins
Quel est votre style de bateau ?

Juan les Pins - Nos conseils pour votre croisière


Tout près de la ville historique d’Antibes, Juan-les-Pins est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de la façade méditerranéenne de la France. Belle, ensoleillée et profitant d’un calendrier culturel riche, la cité provençale séduira les visiteurs en quête d’une belle animation. La location d’un bateau à Juan-les-Pins est une option particulièrement intéressante. Amarré au port, vous disposerez d’une résidence confortable tout en étant proche des monuments et des attraits du centre-ville. Les joies de la navigation vous mèneront au large des plus belles plages de la région, pour ne citer que La Joliette, Le Rocher et La Garoupe.

En direction d’Antibes et du port Vauban où viennent régulièrement les plus beaux yachts du monde, jetez l’encre et partez à la conquête de la citadelle, dont les immenses fortifications en parfait état de conservation témoignent du prestigieux passé de la cité. Toujours à Antibes, Marineland est une autre étape incontournable. Entièrement dédiée à la mer, ce parc à thème vous permet de vous rapprocher au plus près des requins, des raies et des dauphins. Des spectacles aquatiques avec des otaries et des orques sont par ailleurs au programme. En fin de journée, une paisible balade le long de La Promenade du Soleil promet un beau coucher du soleil.

Découvrez les lieux remarquables d’Antibes

Installé au sud de la ville d’Antibes, le quartier de Juan-les-Pins sera en effet un excellent point de départ pour profiter d’une balade au cœur de la ville. Pour les amateurs de belles architectures, cette balade leur donnera l’occasion d’immortaliser quelques perles. Le quartier lui-même accueille quelques édifices anciens à l’exemple de l’église Jeanne d’Arc ou encore l’église Notre-Dame de la Pinède.

En direction du centre-ville, vous verrez défiler un riche patrimoine historique. Les vestiges de l’aqueduc romain de la Font Vieille, le château Salé, l’église de l’Assomption, le château de Grimaldi, accueillant le musée de Picasso, font partie des incontournables. Le patrimoine religieux d’Antibes est également remarquable. L’église Notre-Dame de la Garoupe, édifiée au 14e siècle, la chapelle Notre-Dame de Bonté et la chapelle Saint-Jean ne sont que quelques exemples.

Les villas magnifiant la commune d’Antibes méritent aussi une attention particulière. Quelques-unes, ouvertes au public, divertiront les botanistes en herbe. Nous citerons notamment la Villa Thuret. Labellisée « Jardin remarquable » en 2007, cette magnifique résidence abrite un vaste parc botanique de 3,5 hectares. Y flâner vous permettra d’admirer une incroyable collection d’arbres et de plantes exotiques comme les cocotiers du Chili. Cyprès, mimosas, palmiers et eucalyptus se succèdent tout au long de votre balade dans le jardin.

Petite randonnée en bord de mer

Votre escale à Juan-les-Pins vous donnera aussi l’occasion de vous dégourdir les jambes le long de la côte. Si vous souhaitez suivre un itinéraire remarquable, dirigez-vous vers le Cap d’Antibes, situé à l’est du quartier. Vous pourrez ainsi suivre le fameux chemin des Douaniers.

Également connue sous le nom de sentier de Tire-Poil, cette piste longeant la côte vous mènera jusqu’à la plage de la Garoupe. Elle s’étire sur 3,2 km et offre une vue captivante sur le littoral découpé des Alpes-Maritimes.