Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
La Ciotat
Quel est votre style de bateau ?

La Ciotat - Nos conseils pour votre croisière


La Ciotat est un charmant petit port provençal, parfaitement situé et bien équipé, regorgeant de lieux intéressants à découvrir : la fameuse calanque de Figuerolles, le parc botanique du Mugel, les falaises Soubeyranes...

La location de voilier à La Ciotat figure bien sûr parmi les incontournables de votre séjour ! Partez alors à la découverte de la côte provençale. Débutez par l'île Verte, en face de la cité. Ce bout de terre baignée par la Méditerranée fera notamment le bonheur des nageurs et des inconditionnels de plongée sous-marine.

Ensuite, les possibilités de navigation sont nombreuses. Vous pouvez vous diriger vers Bandol, l’Île des Embiez, Hyères, le Cap de Brégançon, les magnifiques Îles d'Or (Porquerolles et Port-Cros), puis poursuivre le long de la Côte d'Azur. Ou bien mettez le cap vers l'ouest, direction Marseille et les calanques de Cassis.

Explorez les plus belles plages de La Ciotat

Avant de hisser les voiles et de partir à la conquête des stations balnéaires magnifiant la Côte d’Azur, accordez-vous donc un moment de répit sur les jolies plages magnifiant le littoral de La Ciotat. À cheval entre Saint-Cyr-sur-Mer et la commune de Cassis, La Ciotat se pare de nombreuses plages s’étirant sur plus de 7 km et qui seront parfaites pour les familles et adeptes de loisirs nautiques.

Plusieurs criques abritées et calanques, à l’exemple de la calanque de Figurolles, vous permettront de profiter des plaisirs de la baignade en toute tranquillité. Les plages de sable et de gravillons destinées aux familles défilent à l’est du Vieux-Port.

Envie de vous essayer au canoë-kayak, à la voile ou à la planche à voile ? Préférez la plage de galets de Saint-Jean. Bien qu’étant assez étroite, cette dernière offre cependant de nombreux lieux de baignade discrète. Les adeptes de surf et de kite-surf s’attarderont à la Grande Plage en dehors de la saison estivale. Localisée entre le port de Saint-Jean et l’esplanade Henri Langlois, cette dernière dispose aussi de plusieurs aires de jeux pour enfants.

Et si c’est avec votre animal de compagnie que vous souhaitez profiter d’une balade au bord de la mer, dirigez-vous vers la Plage pour les chiens. À mi-chemin entre la plage des Capucins et la promenade Georges Toches, celle-ci est très agréable malgré son accès assez difficile. Profitez enfin de la plage des Capucins pour vous baigner tout en savourant de la vue donnant sur le Bec de l’Aigle et l’île Verte.

Accordez-vous une petite parenthèse culturelle

La proximité des plages avec la ville offre la possibilité aux passionnés d’histoire de s’accorder une petite pause historique entre deux baignades. Dotée d’un riche patrimoine culturel, La Ciotat se révèle en effet être une destination à privilégier sur la Côte d’Azur pour les historiens en herbe.

Ce sera pour eux une excellente occasion de découvrir une page de son histoire à travers son architecture ancienne, à l’exemple des ruines des forts Bérouard et Saint-Antoine. En vous prêtant à une petite balade dans la ville, vous tomberez sur d’anciens édifices comme le palais des frères Lumières. Les monuments religieux sont également légion à La Ciotat. Hors de la ville se dresse la chapelle de Sainte-Croix considérée comme le plus ancien édifice religieux de La Ciotat.

Festivités à La Ciotat

La commune de La Ciotat donne également rendez-vous aux amateurs de fêtes. Les plaisanciers et amoureux de sports nautiques seront ainsi enchantés d’assister à la Fête des Sports et du Nautisme. Attendu sur l’espace des Capucins en juin, cet évènement vous fera goûter aux plaisirs de la voile, kitesurf, snorkeling, kayak en mer, windsurf et autres loisirs nautiques.

Les amateurs de musiques se délecteront, quant à eux, du Festival Musique en Vacances. Prévue en juillet, cette fête réunit les amoureux inconditionnels de jazz, gospel, classique et musiques traditionnelles durant deux semaines. Elle ajoutera une note coloriée à vos vacances d’été et se clôturera par un magnifique feu d’artifice.