Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
La Grande Motte
Quel est votre style de bateau ?

La Grande Motte - Nos conseils pour votre croisière


Avec son profil architectural hors du commun et son grand port de plaisance, La Grande Motte est une destination séduisant autant les plaisanciers que les amateurs de farniente et des joies de la plage. Située non loin de la grande ville de Montpellier, la ville profite de vastes espaces verts, parfaits pour se ressourcer au contact de la généreuse nature du sud de la France.

Le port de plaisance bénéficie d’un label Pavillon Bleu et d’une infrastructure à la pointe de la technologie, idéal pour une location de bateau à La Grande Motte. Facile d’accès en voiture, notre base mettra à votre disposition un parking réservé gratuit. Située aux portes de la Camargue, La Grande Motte est un prélude idéal pour de belles escapades vers les Saintes-Maries-de-la-Mer, Sète, Collioures, Cadaquès, c’est aussi un excellent point de départ pour les croisières plus longues vers les Baléares.

A terre, les activités de loisirs et de détente sont nombreuses, pour ne citer que le golf à 42 trous, le parc d'accrobranche, le skate-park et le centre hippique. Le long des 7 km de plages, les sports comme la planche à voile, la plongée sous-marine, le jet-ski… sont aisément accessibles.

Les plus belles plages de La Grande-Motte

Le littoral du département de l’Hérault se caractérise par de longues bandes sableuses comme en témoignent celles magnifiant la station balnéaires de la Grande-Motte. Quelques-unes sortes bien entendu du lot, à l’exemple de la plage du Levant, située à l’extrémité orientale de la ville. Vous pourrez vous y rendre à pied, en suivant la promenade du front de mer, ou en bateau. Elle se divise en deux zones. La première zone se trouve à quelques minutes du port de plaisance et plonge dans une ambiance plus touristique avec ses nombreux commerces et ses aménagements divers. En prenant la direction du Grau du Roi, dans le département du Gard, la plage du Levant s’agrémente de petites dunes et aborde un caractère plus sauvage.

À l’extrême ouest de La Grande-Motte, en direction de Carnon, se dessine la plage du Grand Travers. Celle-ci est la plus grande de la station balnéaire et bénéficie de plusieurs aménagements (poste de secours, toilettes, douches…). Elle a aussi été aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Les animaux sont autorisés au niveau de l’accès 60 qui semble également propice pour la pratique du kitesurf.

D’autres plages se révèlent aussi intéressantes pour le kitesurf et la baignade comme la plage des Roses des Sables que vous pourrez rejoindre en partant du quai Eric Tabarly. Au départ des Roses des Sables, on rejoint, à pied ou en bateau, les autres plages formant le littoral sableux de la Grande-Motte, pour ne citer que la plage Couchant, Echirolles ou encore la plage du Point Zéro.

En ville, la journée sera rythmée par la visite des édifices historiques qui font la fierté des Grand-Mottois comme l’église Saint-Augustin, la tour fortifiée La Redoute, construite au 18e siècle, ou encore la Grande Pyramide, un immeuble inspiré des marinas Baie des anges édifié en 1974.