Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière

Nice

Quel est votre style de bateau ?

Philippe

votre spécialiste Nice

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis

Notre Avis

Vous apprécierez

  • une balade incontournable sur la Promenade des anglais
  • une vue splendide depuis votre bateau sur les paysages de la Côte d'Azur
  • une cuisine du soleil (farcis niçois, pissaladière, socca...)

Naviguer en bateau lors d'une croisière Nice

Nice mérite que l'on s'y abandonne, que l'on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d'aborder la Promenade des Anglais puis de pénétrer le cřur de la cité à la découverte de son patrimoine architectural et culturel, de ses jardins. Profitez-en pour savourer sa gastronomie labellisée, vous promener dans le parc de Mercantour, ou partir en au large grâce à la location de bateau à Nice.

Entre mer et montagne, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, Nice bénéficie d'un climat doux tout au long de l'année. C'est une ville agréable pour débuter une croisière et l'espace de navigation à la découverte de la Côte d'Azur est magnifique.

Vous pourrez partir vers l'est voir Monaco (6 miles) ou vous rendre vers l'ouest à la découverte du Cap d'Antibes (9 miles), Saint Raphaël (28 miles), Saint Tropez (38 miles) ou même la Corse (80 miles) ou les Iles d'Or (55 miles). Difficile de ne pas tomber sous le charme de la Côte d'Azur, à la beauté et au caractère inimitable !

Monocoques, catamarans, caïques ou bateaux à moteur : quelles que soient vos envies, notre équipe vous aidera à trouver le bateau qu'il vous faut !

Nice : un magnifique carrefour culturel

Avant de prendre de large et de vous lancer dans une incroyable aventure sur les eaux étincelantes de la Méditerranée, accordez-vous une petite pause et partez à la découverte de cette magnifique ville embellissant le sud-est de la France. Outre la Promenade des Anglais, vous serez en effet conquis par son remarquable patrimoine architectural.

Votre flânerie vous mènera vers les innombrables places caractérisant la ville de Nice à l’exemple de la place du Palais de Justice, la place de la Préfecture, construite au 19e siècle, ou encore la place Charles-Albert délimitant le Vieux-Nice. Les villas, palais et châteaux feront également la joie des friands de belles architectures. Jadis lieu de vie de riches et puissantes familles, Nice se pare en effet d’une architecture raffinée.

Le château de Bellet, propriété d’une famille d’aristocrates, fut édifié au 16e siècle et se dresse fièrement dans le quartier de Saint-Roman-de-Bellet. Mais c'est surtout dans le Vieux-Nice que se profilent les plus beaux palais, à l’exemple du palais Lascaris, bâti en 1648 sur la rue Droite.

Les édifices religieux trouvent aussi leur place dans la capitale historique du Comté de Nice et vous conteront, à leur manière, l’histoire de la ville à travers les religions. Vous retrouverez ainsi quelques magnifiques églises italiennes au style baroque comme l’église Saint-Jacques-le-Majeur datant de 1607 et dominant la rue Droite. La cathédrale Saint-Nicolas, construite au début du 20e siècle, vous rappellera le style « vieux russe ».

Des églises protestantes, anglaises, vaudoises, judaïques et islamiques se côtoient dans la ville et vous invitent à un agréable voyant à travers le monde et les cultures.

Goûtez à la gastronomie niçoise

Pendant votre tournée des édifices historiques de Nice, accordez-vous donc une petite pause gastronomique dans les différents restaurants peuplant la ville. Ce sera une excellente occasion pour goûter à la cuisine niçoise. Une cuisine qui vous rappellera les saveurs provençales à l’exemple des beignets de fleurs de courgettes ou encore des gnocchis, des pâtes réalisées à l’aide de farine de blé et de pommes de terre pochées à l’eau.

Prenez également plaisir à savourer la salade niçoise, typique de la Côte d’Azur, à base d’anchois, d’œuf dur, de tomates et de légumes verts arrosés d’un filet d’huile d’olive. Offrez-vous aussi un petit voyage culinaire jusqu’en Europe du Nord en dégustant quelques spécialités telles que l'Estofinade, un plat à base de poisson séché mélangé avec une purée de pommes de terre.

Loisirs nautiques à Nice

Après vous être restauré, prenez plaisir à déambuler, cette fois-ci, du côté des plages publiques. Vous pourrez bien entendu les rejoindre en bateau tout en vous adonnant à quelques activités nautiques. Près de 3,8 km de plages se déroulent sur le littoral niçois.

Entre le point de rencontre de la Promenade des Anglais et du Quai des États-Unis se dessine la plage Beau Rivage. Pour les familles, ce sera l’endroit parfait pour s’adonner au beach-volley, au waleborad et au ski nautique. Les amateurs de jet-ski se tourneront vers la plage du Carras, située à l’ouest de la ville.