Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Port Fréjus
Quel est votre style de bateau ?

Port Fréjus - Nos conseils pour votre croisière


Localisée à l’est du département du Var, Fréjus est très connue des plaisanciers et des amoureux de voyage. Longeant la rive de la mer Méditerranée, Fréjus reste en effet le point de départ idéal pour partir à la découverte des 12 km de côtes abritant quelques petites merveilles de la nature.

Filovent vous invite à la location de bateaux à Port Fréjus afin de parcourir, mais aussi de découvrir, les belles plages de sable qui ajoutent à cette grande ville un soupçon de beauté. La première plage qui s’ouvre aux plaisanciers n’est autre que la plage de Port-Fréjus, idéale pour les familles avec ses arbres qui viennent atténuer les rayons du soleil estival. En fixant le cap vers Saint-Raphaël, les vacanciers se plairont à se promener sur la plus vaste plage de sable de Fréjus : la plage des Sablettes.

Bien entendu, un voyage à Fréjus ne se limite pas uniquement à la découverte de ses plages idylliques. La ville, elle aussi recèle de trésors, mais cette fois-ci historiques, qui enchanteront les férus d’histoire. Ayant vu le jour durant l’époque romaine, la ville semble conserver entre ses murs quelques vestiges de l’histoire, comme les citadelles et autres édifices construits à des époques différentes.

Découvrez une ville d’Art et d’Histoire

La location de bateaux au Port Fréjus vous donnera effectivement l’occasion de découvrir une petite perle historique. Déambuler dans les rues de Fréjus fera à l’évidence la joie des historiens en herbe qui dénicheront quelques belles architectures du côté de l’ancienne ville. Reconnue par l’UNESCO, l’ancienne ville de Fréjus abrite en effet de nombreux édifices anciens comme les remparts antiques et portes de Rome, les ruines d’un amphithéâtre et d’un aqueduc romain.

Traversez les époques à travers les monuments magnifiant la ville comme la cathédrale Saint-Léonce et sa porte d’entrée datant de la Renaissance ou encore la chapelle Saint-Lambert, vestige du Moyen Âge. Le château Aurélien et les villas marquent le 19e siècle, comme la Villa Maria.

Les festivités à Fréjus

L’histoire et la culture de Fréjus se découvrent aussi à travers ses événements culturels animant la commune tout au long de l’année. Nombreuses sont en effet les fêtes traditionnelles et religieuses qui vous divertiront durant votre escale dans la station balnéaire. Durant le 3e week-end de Pâques, vous assisterez à la Bravade, une fête patronale qui se distingue par des jeux funéraires qui vous rappelleront la Grèce antique.

Durant votre escale à Fréjus en juin, vous pourrez participer à la traditionnelle fête de la Saint-Jean et vous divertirez autour d’un grand feu de joie. Ne manquez pas également la fête du raisin, attendue au mois d’août, ou encore la fête de Saint-Aygulf organisée en septembre.

Petite randonnée au départ de Fréjus

La proximité de la commune au massif de l’Estérel offre aussi de nombreuses possibilités aux amateurs de randonnées. Vous pourrez aisément rejoindre quelques incontournables comme le fameux chemin des Douaniers longeant le littoral jusqu’à Roquebrune-sur-Argens, en passant par Saint-Raphaël. Vous pourrez également suivre les Sentiers de Malpasset menant jusqu’au barrage de Malpasset où un magnifique panorama vous attend.

Avis des clients après la location de bateau