Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Quel est votre style de bateau ?

Provence-Alpes-Côte d'Azur - Nos conseils pour votre croisière


La Provence-Alpes-Côte d'Azur, également connue sous le nom de PACA, reste à l'évidence la destination favorite des plaisanciers et des amoureux de belles plages de sable blanc donnant sur une mer turquoise.

Mais la Provence-Alpes-Côte d'Azur est aussi la région la plus appréciée des riches fortunes de France et d'ailleurs. Sa réputation, elle la doit certainement au caractère authentique de ses villages et à la beauté époustouflante de son paysage. Nice, Cannes, Avignon, Saint-Tropez, Saint-Raphaël sont autant de destinations qui vous attendent lors de votre croisière dans le sud-est de la France. Quoi de plus agréable que d'opter pour la location de bateaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de savourer en famille, ou en amoureux, les plus beaux paysages du sud de la France ! Une escale à Nice vous permettra de découvrir les monuments historiques de la ville avant de plonger dans une mer d'azur bordée par une longue rivière de sable fin.

Mais si vous souhaitez profiter des plus belles plages de la PACA, il vous faut absolument jeter l'ancre sur les côtes sablonneuses du Var. Très nombreuses, mais aussi très appréciées, les plages du Var accueillent d'innombrables stations balnéaires où vous pourrez vous adonner à toutes vos activités préférées.

Ne manquez pas les incontournables

Des Alpes-Maritimes aux Bouches-du-Rhône en passant par le département du Var, la région PACA accueille certainement les plus attrayantes villes du sud-est de la France. Elle séduit surtout les plaisanciers qui caboteront tranquillement sur les eaux électriques de la Méditerranée jusqu’aux stations balnéaires les plus convoitées de la région. Parmi les incontournables, nous citerons bien entendu la ville portuaire de Marseille, qui suscite l’admiration avec ses fameuses calanques et ses ruelles enchevêtrées tournées vers la mer. On s’attarde devant la Basilique Notre-Dame de la Garde et la Villa Méditerranée avant de piquer une tête dans les eaux tièdes de la calanque de Sormiou, la plus grande de la ville.

Dans le département du Var, on jette rapidement notre dévolu sur la commune de Saint-Raphaël qui fascine avec ses 36 km de côtes où se relaient les plages de sable et de galets dominées, en arrière-plan, par le massif de l’Estérel. Les plages et les criques discrètes de Saint-Raphaël sont appréciées pour leur calme à l’exemple de la calanque de Santa Lucia, qui propose un décor agréable au pied de la roche rouge et des pins parasols, et la calanque du Port de Poussaï, une petite plage de galets rouge particulièrement étroite offrant, cependant, une vue très agréable sur l’île d’Or. Au large d’Hyères, ce sont les îles de Port-Cros et Porquerolles qui attendent les amateurs de criques sauvages et isolées, mais aussi les friands de randonnée nature.

Le littoral des Alpes-Maritimes fait partie des plus fréquentés en France. Avec des villes de renom comme Canne ou Nice, les Alpes-Maritimes sont parfaitement équipées pour divertir aussi bien les fêtards estivaux que les amateurs de calme. Le calme sera au rendez-vous du côté de la station balnéaire de Théoule-sur-Mer abritant de magnifiques plages comme la plage de l’Aiguille qui séduit par son cadre féérique et son sable fin.