Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Saint Mandrier
Quel est votre style de bateau ?

Avis des clients

Sabrina

votre spécialiste Saint Mandrier

01 70 80 97 52

Obtenez un devis immédiat
* Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données,
  conformément à la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Notre Avis
Notre Avis

Vous apprécierez

  • découvrir le littoral méditerranéen : les Îles d'Or, la baie de Saint-Tropez...
  • déguster une succulente spécialité provençale au hasard d'une escale.
  • profiter d'un climat agréable et de bonnes conditions de navigation.

Saint Mandrier - Nos conseils pour votre croisière


Au sud de la petite rade de Toulon, Saint-Mandrier-sur-Mer est une paisible ville encadrée par la foisonnante nature provençale et les eaux bleues de la Méditerranée.

Une location de bateau à Saint-Mandrier vous fera profiter des conditions de navigation optimales tout en vous donnant accès aux magnifiques paysages côtiers du sud de la France. Porquerolles, Port-Cros, Saint-Tropez, Toulon, Le Lavandou, Cavalaire sont autant d'escales à proximité de cette presqu'île pleine de charme.

Vous serez conquis par lses petites rues bordées de maisons typiquement provençales ainsi que le port de pêche qui a su conserver son authenticité. Monument historique à ne pas manquer lors de votre escapade à Saint-Mandrier-sur-Mer, le phare du cap Cépet, dominant un paysage de rêve.

Une station balnéaire aux allures pittoresques

Bien qu’étant devenue une station balnéaire incontournable sur la Côte d’Azur, la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a su conserver son caractère pittoresque. En flânant dans ses rues, vous serez rapidement conquis par son charme provençal rehaussé par son précieux patrimoine historique. Dominant une falaise abrupte au sud de la presqu’ile de Saint-Mandrier, le phare du cap Cépet fait bien entendu partie des incontournables.

Mais avant de profiter de la vue panoramique du phare, prêtez une attention particulière aux édifices religieux magnifiant la ville. Votre balade vous conduira à l’église paroissiale construite en 1845 en hommage à Saint-Martin. Vous y observerez un clocher carré embelli d’un campanile en fer forgé. Quant à la chapelle Saint-Louis, elle date de la première moitié du 19e siècle. Son surnom de chapelle des Mécaniciens, elle la doit à la création, en 1937, de l’école des mécaniciens de la Marine.

Attardez-vous également au port de plaisance de Saint-Mandrier avant d’emprunter le fameux sentier des Douaniers. Cette promenade piétonne, longeant le littoral et les criques, servait, jadis, à conserver l’intégrité douanière.

Partez à la conquête de ses plages

Cette petite balade le long du littoral de Saint-Mandrier-sur-Mer vous offrira aussi l’occasion de découvrir les magnifiques plages colonisant la presqu’île, du nord au sud. Propices à la baignade, les plages de Saint-Mandrier-sur-Mer portent toute la casquette de Pavillon Bleu.

Au nord de la presqu’île se profilent des plages de sable destinées aux familles, à l’exemple de la plage de la Vieille offrant une magnifique vue sur la côte sableuse de Toulon et sa rade. Accueillant un petit port, cette plage sera un excellent point de départ pour rejoindre les deux autres plages embellissant le nord de Saint-Mandrier-sur-Mer. Localisée au sud de la plage de la Vieille, la plage du Touring offre un excellent mouillage et se trouve à quelques minutes du centre-ville. Faisant office de brise-lames, un ancien navire de la marine embellissant la baie de la plage du Canon amusera beaucoup les enfants.

Au sud-ouest de la presqu’île, vous trouverez la plage de Sainte-Asile qui amusera cette fois-ci les friands d’activités nautiques. Ces derniers se prêteront en effet volontiers à une petite virée en scooter des mers pendant que les amateurs de farniente profiteront de sa belle pinède. La plage de la Coudoulière se déroule au sud-est derrière un écrin de verdure. Celle-ci s’étire sur 200 mètres et permet de rejoindre une petite plage discrète qui enchantera certainement les amateurs de calme. En suivant le sentier du littoral, vous pourrez atteindre la plage Cavalas. Bien que cette dernière ne soit pas propice à la baignade, elle dévoile un paysage sauvage qui fait place à la rêverie.

Les plages de Saint-Mandrier-sur-Mer se révèlent aussi être un excellent point de départ pour se prêter à une petite excursion à pied. Au départ de la plage Sainte-Asile, votre balade vous mènera jusqu’à la Pointe de Marégau. Vous déambulerez au milieu des agaves, passerez à côté du fort du Gros Bau avant d’atteindre les plages de la Coudoulière et de Cavalas.