Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Corfou
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Corfou
Quel est votre style de bateau ?

Corfou - Nos conseils pour votre croisière


Avec une superficie de 641 km2, Corfou est la plus grande des îles ioniennes grecques. Son climat méditerranéen particulièrement chaud en saison estivale, ses eaux généralement tranquilles, ainsi que ses nombreux mouillages en font une destination très appréciable en voilier, catamaran ou autres bateaux de plaisance. Celle qui a porté le nom de Corcyre durant l'Antiquité est très prisée par les amateurs de baignade et de sports nautiques ; bien que les visites des îles environnantes comme Erikoussa, Mathraki, ou Othoni promettent d'inoubliables moments.

Que vous louiez votre voilier à Corfou ou simplement de passage, découvrez avec plaisir la capitale homonyme, une charmante station balnéaire, située sur la côte nord-ouest de l'île, offre un cadre merveilleux mariant le bleu de la mer et les courbes vertes des montagnes.

Grâce à la location de bateau à Corfou, vous pourrez aussi vous diriger vers les îles du sud de Paxos et Antipaxos. A moins de 4 heures de navigation de Corfou-ville, ce sera  l'occasion de découvrir de splendides paysages faits de champs d'oliviers, de vignes, de criques aux eaux turquoise et de grottes marines surmontées de falaises spectaculaires !

Corfou, la plus belle des îles ioniennes !

La beauté de Corfou se découvre aussi bien par la mer qu’à terre. Se dessinant sur la façade ouest de la Grèce, l’île se pare d’un paysage naturel et culturel d’une époustouflante beauté que seule une petite randonnée vous permettra d’explorer. Pour les amoureux de la nature, Corfou reste un excellent terrain de jeu pour découvrir sa faune locale étonnamment diversifiée.

Quel que soit l’itinéraire que vous suivrez, soyez certains de tomber sur quelques lièvres, hérissons et chauves-souris colonisant la quasi-totalité de l’île. En vous aventurant à la lagune d’Halikiopoulos, vous pourrez immortaliser quelques loutres. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un chacal, l’animal le plus difficile à observer de l’île.

Les ornithologues en herbe seront les premiers servis lors de leur petite expédition pédestre sur l’île. Les roitelets huppés et rouges-queues envahissant les villes se prêteront volontiers à quelques clichés. Pélicans frisés et aigrettes blanches seront au rendez-vous à la lagune d’Halikiopoulos. Les ibis, aigrettes et avocettes préfèrent, quant à eux, les rives du lac Korission qu’ils partagent volontiers avec quelques flamants roses de passage. Les randonneurs intrépides s’attaqueront au mont Pantokrator, dominant le nord de Corfou, sous le regard curieux des faucons pèlerins, vautours égyptiens et aigles royaux.

Corfou côté mer

Rivalisant de beauté avec celles de Céphalonie, les plages de Corfou proposent aux plaisanciers de découvrir son autre visage. Toutes bordées par une mer turquoise et limpide, les plages de l’île s’octroient des allures tantôt pittoresques, comme la plage d’Aghios Spyridon, tantôt de carte postale à l’exemple de la plage de Palaiokastritsa. Dominée par le monastère de Moni Theotokou, la plage de Palaiokastritsa accueille un bar situé sur une falaise depuis laquelle vous pourrez effectuer un petit plongeon. La plage de Roda accueille les amateurs de plongée tandis que la plage de Sidari sera le lieu de rendez-vous des familles qui s’adonneront à quelques loisirs nautiques.