Accueil Destinations Grèce Crète
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Crète
Quel est votre style de bateau ?

Crète - Nos conseils pour votre croisière


Rattachée à la Grèce depuis 1913, la Crète est la cinquième plus grande île de la Méditerranée. Ses paysages mêlent plages, criques, falaises surplombant la mer, canyons déchiquetés, vallées, collines arrondies et montagnes aux sommets enneigés. Les ports de plaisance ne manquent pas, mais les plus importants se trouvent à Héraklion (la capitale), La Canée et Agios Nikolaos. Grâce à une location de bateau en Crète, vous aurez l’opportunité d’explorer le littoral et de découvrir les merveilles de chaque ville. À La Canée par exemple, vous profiterez d’un coucher de soleil au fond d’une baie signalée par un phare.

À 5 km d’Héraklion, le site archéologique de Cnossos rappelle que cette île est le berceau de la civilisation minoenne. Cet impressionnant ensemble architectural datant de l’âge de Bronze (environ 7000 ans av. J.-C.) fut le palais du légendaire roi Minos. Les fresques, sculptures, bijoux et les milliers de pièces imbriquées démontrent l’incroyable avancée des anciens occupants des lieux. Pour admirer la plus importante collection d'objets minoens du monde, direction le musée archéologique d’Héraklion ! Pour vous détendre, rendez-vous sur les plages de sable fin caressées par les eaux turquoise. Vous avez le choix entre l’îlot d’Elafonissi, l’authentique plage de Preveli surplombée par le monastère de Moni Preveli, et la plage de sable doré bordée de palmiers de Vaï.

Des plages de rêve

La location de bateaux en Crète reste une manière plaisante et reposante de découvrir ses plus beaux attraits, à commencer par ses plages. Les plaisanciers souhaitant uniquement profiter du littoral crétois n’auront que l’embarras du choix. Jetez votre dévolu sur la plage d’Elafonisi, une ravissante plage de sable aux reflets roses se dessinant à l’ouest de la Crète et qui compte parmi les plus belles au monde.

En mettant le cap vers le sud, vous atteindrez la plage de Kommos, une plage de sable fin qui offre un peu de tranquillité aux familles. Celle-ci se trouve à proximité du site archéologique de Kommos où vous pourrez admirer les ruines d’une cité minoenne. La plage de Falassarna, localisée au nord-ouest de la Crète, fait place au romantisme avec ses eaux translucides et ses magnifiques couchers de soleil. Au sud de l’île se dessinent la plage et les grottes de Matala, ancien repaire des hippies. Plongez dans un décor sauvage du côté de la plage de Rodakino dévoilant une rivière de galets et de sable gris. Les amateurs de snorkeling exploreront les fonds marins de l’île de Chrysí où se profilent de majestueuses plages de sable blanc.

Les incontournables de la Crète

La Crète a beaucoup à offrir aux vacanciers en quête de dépaysement. Au sud-ouest de l’île, vous pourrez jeter l’ancre au petit port de Paléochora et profiter d’un moment de quiétude. Vos promenades dans le village de Paléochora seront gratifiées par la visite du Musée Akrites, qui vous contera son histoire, et la dégustation du fameux fromage crétois artisanal.

Les amateurs de belles architectures sont invités à immortaliser le monastère d’Arkadi, une église orthodoxe datant du 16e siècle, situé au sud-est de Réthymnon et qui fait sans nul doute partie des monuments les plus célèbres de l’île.