Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Iles Sporades et environs
Quel est votre style de bateau ?

Iles Sporades et environs - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux aux Îles Sporades et environs vous permet tout simplement de découvrir un univers à part entière, un monde parsemé de vestiges historiques ne faisant plus qu’un avec la nature. Magnifique archipel grec, les Sporades, signifiant « disséminé », regroupent de nombreuses îles dont seulement quatre sont habitées.

Que vous optiez pour un séjour à Skiathos ou que vous décidez de voguer vers la ville blanche de Skópelos, vous ne regretterez pas votre séjour ! De splendides et grandes plages de sable donnant sur des eaux turquoise avec, en arrière-plan, quelques hautes montagnes dévoilant leur plus beau manteau de verdure, des maisons nichées sur les pentes des collines toutes de blanc vêtues… Le paysage et les panoramas des Îles Sporades semblent tout droit sortis d’un rêve et laissent la plage à la rêverie.

N’hésitez pas à voguer sur les eaux chaudes de la Méditerranée et profitez-en pour découvrir les plus belles richesses de chaque île. Si du côté de Skyros les longues bandes de sable rivalisent de beauté avec les plages idylliques de Skopelos, du côté d’Alonissos affiche fièrement un caractère sauvage. L’île de Skiathos, quant à elle, enchantera les fêtards qui se plairont à danser jusqu’au bout de la nuit dans les rues animées du port.

Les Iles des Sporades sont formés de onze îles. Les principales sont : Skiathos, Skopelos, Alonissos entouré par un parc maritime regroupant 7 îles inhabitées et Skyros. Ces quatre îles sont situées au nord des Sporades, près du continent.

Les plus beaux attraits des Sporades

Vous offrir une croisière dans les Sporades vous garantit d’agréables surprises. Chaque île est unique et plonge une oasis de quiétude. Pour une belle entrée en matière, commencez par une escale sur l’île d’Alonissos. Considérée comme la plus sauvage de l’archipel, Alonissos reste le paradis des marcheurs qui dénicheront de petits chemins au milieu des oliviers, grenadiers et figuiers. Alonissos propose de jolies criques rocheuses aux plaisanciers qui expérimenteront la plongée en snorkeling au milieu des phoques moines et des dauphins.

Skiathos sera une escale intéressante pour les amateurs de beaux panoramas qui admireront, au large de la plage de Lalaria, les falaises blanches abruptes tombant à pic dans une mer d’azur. Une pause culturelle vous attend à Skopelos avec ses 360 églises plongeant l’île dans un décor pittoresque.

Votre croisière en mer Égée

Pour une croisière inédite en mer Égée, quittez l’archipel des Sporades et découvrez ses environs abritant des lieux d’intérêts tout aussi impressionnants. Jetez l’ancre au port de Vólos pour goûter aux mezzes traditionnels, visiter l’église d’Agios Konstantinos et partir à la conquête du mont Pilion. En mettant le cap vers le nord, au départ des Sporades, pénétrez dans le golfe Thermaïque où vous attend Thessalonique, ses églises et son riche patrimoine historique hérité de la domination ottomane comme la Tour blanche dominant fièrement le boulevard de la Victoire.

Dans les environs des Sporades se dessine l’île d’Eubée. Bercée par les mythes et légendes, Eubée vous propose de découvrir son histoire dans le musée de Chalcis qui accueille plus de 1 300 visiteurs chaque année. Et si vous souhaitez étendre votre croisière en mer Égée, mettez le cap vers le sud et rejoignez l’île de Crète où se profile la magnifique ville côtière d’Ágios Nikólaos. Elle clôturera en beauté votre voyage avec ses jolies plages de sable fin ou de galets.