Accueil Destinations Grèce Les Cyclades Ios
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Ios
Quel est votre style de bateau ?

Ios - Nos conseils pour votre croisière


À la fois pétillante et romantique, Ios n’a pas son pareil pour séduire ses visiteurs ! Nuits endiablées, randonnées interminables dans les coulisses d’une nature sauvage et préservée, moments de baignades sur des plages isolées… à Ios, on ne s’ennuie jamais ! Située à 111 miles du port du Pirée, cette île grecque mérite que l’on s’y attarde lors d’une croisière en mer Égée.

Des vacances de folies à Ios

On ne peut parler de l’île d’Ios sans évoquer ses nuits endiablées qui ont rapidement fait le tour de la planète. Fêtard dans l’âme ? C’est à Ios que nous vous invitons à jeter l’ancre pour passer des soirées animées sur une île aussi célèbre que ses voisines, Santorin et Mykonos. Ne vous fiez pas l’apparence plutôt décontractée et tranquille de sa ville se déroulant au pied des montagnes dénudées. De jour comme de nuit, en été, la fête bat son plein au bord des piscines et sur les plages.

En traînant sur la plage de Mylopotas, vous n’attendrez pas longtemps avant de croiser les fêtards se donnant rendez-vous au Far Ou Beach Club, l’un des bars les plus connus de l’île. Envie de profiter d’une ambiance plus romantique, mais tout aussi rythmée ? Pathos Lounge Bar vous propose d’admirer un magistral coucher de soleil au bord d’une piscine avant de terminer votre nuit au rythme d’une musique puissante.

Dans la ville de Chora, l’ambiance est tout aussi électrique le soir venu. Unique bourg perché sur une colline de l’île, le village de Chora accueille de nombreux bars, des plus animés aux plus tranquilles, où vous pourrez passer vos soirées en de bonnes compagnies.

L’autre visage d’Ios

Ios ne brille pas uniquement à travers son ambiance festive. Dans la journée, c’est une paisible île grecque avec ses maisons de blanc vêtues et ses 365 clochers où les promenades au milieu des artères étroites et fleuries et passages voûtés sont très agréables. On prend rapidement plaisir à déambuler dans ce village typique des Cyclades. Située à moins de deux kilomètres du port, Chora se visite à pied et offre de nombreux points de vue sur le port. Mais le plus beau panorama reste celui qui vous attend au sommet de la colline. En arrivant à la petite chapelle, vous pourrez admirer cette vue magnifique sur toute l’île et sur Sikinos.

Loin du village, les randonnées vous font découvrir un autre visage d’Ios. Serpentée par de nombreux sentiers de randonnée, l’île vous invite à découvrir son paysage sauvage. Les randonnées débouchent sur de pittoresques baies, des paysages ponctués de moulins à vent, de champs d’oliviers et des crêtes rocheuses où les vues sont époustouflantes.

C’est aussi grâce à la location de bateaux à Ios que l’on découvre quelques-uns des plus beaux attraits de l’île. En cabotant au sud, vous tomberez sur des baies magnifiques à l’exemple de Manganari et ses eaux translucides. Voguer au nord de l’île vous mènera aux plages de Psathi et d'Agios Theodothi, lieu de ponte des tortues marines Caretta Caretta, une espèce protégée.