Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Kalamata
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kalamata
Quel est votre style de bateau ?

Kalamata - Nos conseils pour votre croisière


Si vous projetez de faire une petite croisière en Grèce, nous vous invitons à la location de bateaux à Kalamata. Charmante petite ville portuaire bordant les côtes méridionales du Péloponnèse, Kalamata apparaît tel un magnifique havre de paix qui invite tout simplement à la détente et à la relaxation.

Jouissant d’un climat méditerranéen, cette charmante station balnéaire jouit en effet d’un climat favorable vous permettant de vous adonner à toutes vos activités favorites, notamment en été. Les amateurs de sports nautiques se plairont à faire quelques petites excursions en bateau afin de rejoindre l’île de Zakynthos, par exemple, ou encore les belles plages de sable de Loutraki situées à une centaine de kilomètres de Kalamata.

Mais ce qui fait certainement la particularité de Kalamata, ce sont ses vestiges historiques qui viennent embellir le paysage naturel de la ville. Occupant actuellement le site d’une ancienne cité laconienne de Pharis, Kalamata se pare en effet d’une architecture fortement influencée par les envahisseurs turcs qui ont occupé la ville pendant presque cent ans.

Ainsi, au cours d’une randonnée dans la ville, vous pourrez admirer quelques magnifiques œuvres architecturales comme l’église des Apôtres ou encore la forteresse construite au nord-est de la ville sous les ordres de Geoffroi 1er de Villehardouin.

Sur les sentiers du temps

Charmante ville grouillante de vie, Kalamata sait comment divertir ses visiteurs qui iront de merveille en merveille en déambulant dans ses artères animées. Plongez au cœur de ce magnifique musée à ciel ouvert et laissez-vous surprendre par ses plus beaux attraits touristiques à l’exemple de l’église Ypapanti scintillant au-dessus de la ville avec ses dômes argentés. En vous dirigeant au nord de l’église, vous tomberez sur le Conservatoire dominant fièrement la rue Alexandraki. Le manoir Kyriakou datant du 19e siècle se profile entre les Ioannou et Kiriakou et accueille le musée historique et folklorique où vous pourrez avoir un aperçu du quotidien des habitants de la ville. Accordez-vous aussi une petite pause historique sur la place Othonos qui abritait, jadis, le marché central de Kalamata.

Pour toutes les envies

De jour comme de nuit, Kalamata vous invite dans une ambiance rythmée. Amateurs de shopping et de produits frais, trouvez au bout de vos balades quelques marchés qui valent le détour, comme le Marché aux Voleurs, se tenant tous les jeudis matin à Athinon. Vous y trouverez de tout à des prix raisonnables. Le grand marché alimentaire vous donne rendez-vous chaque samedi et mercredi matin. Fruits et légumes gorgés de soleil, poissons frais et produits du terroir seront au rendez-vous.

Les fins gourmets en profiteront pour s’attarder dans les tavernes animées afin de goûter à quelques délices locales comme les loukoums, Galaktoboúreko et Saganáki, du fromage frit avec de l’huile d’olive. À la tombée de la nuit, les voitures pétaradantes, la musique enflammée et les lumières éblouissantes annoncent le commencement d’une longue nuit endiablée à Kalamata.

Les aventuriers profiteront de sa proximité avec la célèbre plage du golfe de Messénie pour une petite échappée en mer. Les croisiéristes parcourront la mer Ionienne ou s’engouffreront dans le golfe de Saronique perlé de magnifiques îles comme Hydra.