Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Khalkis (Chalcis)
Quel est votre style de bateau ?

Khalkis (Chalcis) - Nos conseils pour votre croisière


Magnifique ville de l’île d’Eudée, en Grèce, Khalkis est un véritable petit coin de paradis qui enchantera les grands voyageurs et les plaisanciers qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour.

Situé à 78 km de la ville d’Athènes, le port de Khalkis, également connu sous le nom de Chalcis, vous invite en effet à découvrir les petits plaisirs de la vie en Grèce avec ses restaurants, ses cafés et ses tavernes qui respirent la joie de vivre. En optant pour la location de bateaux à Khalkis, vous pourrez aussi rejoindre facilement quelques villes de renom telles que Thèbes où vous pourrez visiter un musée archéologique avant d’admirer la tour du temple d’Applon.

Et si l’histoire vous passionne, prêtez-vous à une petite randonnée au cœur même de la ville de Khalkis qui semble dotée d’un caractère médiéval. Avec ses ruines datant de l’antiquité, ses édifices religieux remontant au Moyen ge, Khalkis ne manque en effet pas de charme. C’est tout simplement une petite perle historique dont la beauté et l’authenticité semblent être rehaussées par un magnifique paysage naturel. Ses plages sont effectivement très belles et vous pourrez y acheter quelques poissons fraîchement pêchés qui viendront garnir vos assiettes sur une petite terrasse ensoleillée.

Que voir à Khalkis ?

Occupée depuis l’Antiquité, la commune de Khalkis abrite un très bel héritage historique qui divertira quelques heures les historiens en herbe. En flânant dans la ville, vous atteindre l’église de Saint Paraskevi, une de ses plus belles attractions touristiques. Cet ancien édifice religieux vénitien a été édifié lors de la période byzantine, mais présente néanmoins une architecture occidentale. Construite à partir de 1250, elle fait partie des toutes premières églises dominicaines à avoir conservé sa forme originelle.

Votre balade historique vous mènera vers le fameux Kokkino Spiti, une maison rouge bâtie en 1884 par le français Flegish, le château de Kanithos, datant du 19e siècle, le musée archéologique abritant une statue d’Hermès, et la mosquée d’Emir Zadé dominant la rue Kotsou. Le Sliding Bridge, construit en 1990, et le vieux pont suspendu, enjambant la zone la plus étroite d’Euripus et reliant la ville à la Grèce, méritent aussi une attention particulière.

Que faire à Chalcis ?

Les promenades sont très appréciées à Chalcis. En ville, celles-ci débouchent sur de petits restaurants et tavernes tournés vers la mer. Observer les mystérieuses marées d’Euripe depuis le vieux pont fait aussi partie des activités incontournables à Khalkis. Toutes les 6 heures, l’eau monte et change soudainement de direction. Un phénomène résultant de l’attraction de la lune.

Une balade à pied jusqu’à sa plage vous donnera l’occasion de goûter à quelques saveurs locales à base de poisson frais et de fruits de mer. À la tombée de la nuit, ce sont les fêtards qui envahissent les bars et la plage plongeant dans une ambiance animée. Au départ de Khalkis, les croisiéristes expérimenteront la traversée de la mer Égée pour rejoindre les îles Sporades, les Cyclades et les petits ports paisibles comme Vólos, se dessinant au fond du golfe Pagasétique.