Accueil Destinations Grèce Le Dodécanèse Kos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kos
Quel est votre style de bateau ?

Kos - Nos conseils pour votre croisière


Moins connue que sa grande soeur Rhodes, Kos est pourtant une destination très appréciée des plaisanciers voguant sur les eaux bleues de la mer Égée. Au programme : une étonnante diversité des conditions de navigation, des visites culturelles, une vie nocturne animée et le calme paisible d'innombrables petites baies.

Une location de bateau à Kos sera ainsi l'occasion de vous imprégner du charme insulaire de la Grèce. Dévoilant des paysages riches en contrastes, l'île vous donnera aussi bien accès au confort moderne dans son port principal qu'aux mouillages sauvages le long du littoral.

Durant la saison estivale, l'ambiance des stations balnéaires de Kos, à savoir la ville éponyme, Kardamaina et Tigkaki, est festive et vous promet des moments inoubliables jusqu'au bout de la nuit. Dans le sud de l'île, les paysages côtiers sont plus tranquilles et augurent de délicieux instants de détente allongés sur le pont de votre bateau, baignés par un soleil radieux.

Et rien ne vous empêche de démarrer votre croisière de Kos et de partir ensuite à la découverte des 14 merveilleuses et uniques îles du Dodécanèse.

Que visiter à Kos ?

L’île de Kos a énormément à offrir aux historiens en herbe qui découvriront, durant leur escale, de charmants villages pittoresques abritant quelques architectures datant d’une époque lointaine. La capitale de Kos vous invite à visiter son incroyable musée archéologique, son château construit au 13e siècle et la mosquée de Gazi Hassan Pacha édifiée vers la fin du 18e siècle.
Votre parenthèse historique se poursuit aux ruines de l’Agora où se dressent une statue d’Hippocrate et quelques temples, maisons et mosaïques datant d’époques différentes. N’hésitez pas à faire un tour du côté de la Casa Romana, une copie conforme d’une ancienne demeure romaine. Au sanctuaire de l’Asclépiéion, vous visiterez un lieu dédié au dieu de la guérison construit au 4e siècle avant notre ère. Hyppocrate y installa son École médicale, très célèbre dans l’Antiquité.

Les bourgs peuplant l’île de Kos vous proposent aussi un petit voyage dans le temps. Laissez-vous transporter à l’époque médiévale au village de Palio Pylio, Asfendiou, Zia et Kardamena abritant chacun de beaux édifices religieux à l’exemple de l’église byzantine, consacrée à Agios Theodotas, dans la bourgade d’Asfendiou.

Vos journées à la plage

En bord de mer, nombreuses sont les activités qui vous permettront de profiter des plus beaux attraits de l’île tout en vous amusant. Ses plages, propices aux loisirs nautiques, sont nombreuses et sont accessibles aussi bien par la mer que par la voie terrestre. À quelques minutes du port de la capitale se déroule la plage de Lambi. Cette plage de sable fin s’étire sur un kilomètre et propose quelques cafés, restaurants et snacks-bars à ses visiteurs.

Comptant parmi les plus belles plages de Kos, la plage de Kéfalos attire pour ses eaux limpides. Pour une petite parenthèse exotique, attardez-vous sur la plage de Mastichari et laissez-vous transporter par sa rivière de sable blanc caressée par une mer émeraude.

Avis des clients après la location de bateau