Accueil Destinations Grèce Le Golfe Saronique
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Le Golfe Saronique
Quel est votre style de bateau ?

Le Golfe Saronique - Nos conseils pour votre croisière


Si vous appréciez ces paysages exotiques dévoilant des falaises vertigineuses plongeant à pic dans une eau cristalline, nous vous invitons à la location de bateaux au Golfe Saronique. À cheval entre l'Attique et le Péloponnèse, le Golfe Saronique invite en effet à la découverte et à la détente avec ses eaux turquoise et ses paysages époustouflants.

Localisé en mer Égée, le golfe abrite en effet quelques magnifiques îles situées à proximité de la ville d'Athènes. Amateurs de voyage de plaisance, vous ne serez certainement pas déçus de votre croisière jusqu'à ce petit coin de paradis. En jetant l'ancre non loin des îles paradisiaques, vous atteindrez de splendides plages de sable qui font tant parler des îles grecques. Parmi les îles incontournables, on retrouve l'île de Salamine, Égine, Pirée et Poros.

C'est précisément à Poros que les amateurs de plages de sable se délecteront de leur découverte ! Petite île grecque de 33 km2, Poros est doté d'un charmant petit port où vous pourrez jeter l'ancre pour ensuite partir à la découverte de cette ville aux toits rouge oranger. Ne manquez pas également les temples et monuments historiques qui font la fierté des îles du golfe Saronique comme le temple d'Aphaïa se dressant fièrement sur une colline à Égine.

Trouvez votre bonheur sur les îles Saroniques

À cheval entre l’Attique et le Péloponnèse, le Golfe Saronique abrite quelques îles au charme intemporel qui divertiront plus d’un. Chacun y trouve son compte ! En levant l’ancre au port principal d’Athènes, partez à la conquête de la côte sud de l'île de Salamine, située aux portes de Pirée, et de ses plages, réputées pour leurs eaux particulièrement propres comme les plages de Peristéria. Une petite halte au village de Peristéria vous permettra de rejoindre la grotte d’Euripides habitée durant le néolithique.

En poursuivant votre croisière vers le sud, vous tomberez sur l’île d’Égine qui se caractérise par ses maisons aux couleurs pastel et ses ruines datant de l’Antiquité. Égine sera une escale intéressante pour les passionnés d’histoire qui y découvriront le temple d’Athéna Aphaïa, édifié au 6e siècle avant notre ère au sommet d’une colline. À proximité du port se trouve la ville antique où se dresse une colonne, vestige d’un temple d’Apollon. Une balade sur le mont Oros vous permettra de rejoindre quelques sites antiques, dont les vestiges d’un temple de Zeus.

Votre odyssée dans le golfe Saronique vous mènera à l’île d’Angistri. Cette escale sera gratifiée par la découverte d’une nature verdoyante colonisée par les pinèdes et de magnifiques plages de sable fin aux eaux limpides. Considérée comme la plus petite île habitée du golfe Saronique, Angistri se trouve à quelques minutes d’Égine. Petit paradis fleuri colonisé par les pins, Angistri abrite 4 petits bourgs proposant un peu de tranquillité aux croisiéristes. L’île comprend deux petits ports naturels dans la commune de Skala et Megalochori. Attardez-vous quelques heures au village pittoresque de Megalochori où vous attendent son centre culturel et ses jolies églises de blanc vêtues. En longeant ses côtes, vous tomberez sur de paisibles plages, à l’exemple d’Aponissos, Chalikiada et Dragonera.