Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Lefkas
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Lefkas
Quel est votre style de bateau ?

Lefkas - Nos conseils pour votre croisière


Également connue sous le nom de Leucade, l’île de Lefkas enchantera certainement les voyageuses. Considérée comme étant l’île où la déesse Aphrodite a vu le jour, Lefkas s’agrémente d’un paysage naturel exceptionnel embelli par une végétation luxuriante couvrant la partie orientale et méridionale de l’île.

Si vous souhaitez faire plaisir à votre compagne ou découvrir une autre merveille de la nature, pensez donc à la location de bateaux à Lefkas et laissez-vous transporter par le charme à la fois exotique et paradisiaque de l’île.

Appartenant également à l’archipel des îles Ioniennes, Leucade se pare d’un paysage montagneux agrémenté d’une végétation luxuriante qui enchantera à l’évidence les férus de randonnée. Quant aux amateurs de baignades et de virée en bateau, ils se délecteront de leur découverte sur la partie orientale de l’île. Cette dernière s’agrémente en effet de côtes douces et de splendides petites plages de sable et de galets.

En vous éloignant des côtes, vous pourrez sans peine atteindre les petites îles recouvertes d’un tapis de verdure comme Madouri ou encore Skorpios. Par contre, en vous aventurant dans les terres, vous plongerez au cœur d’une ville embellie par de magnifiques monuments historiques comme le château d’Agia Mavra, datant du 14e siècle, ou encore le monastère de Panagia Faneromeni.

Une île aux multiples visages

Station balnéaire touristique, plages cosmopolites et désertes, forêts de pins et petits villages pittoresques…, une palette de paysages urbains et naturels font de Leucade un incontournable aussi bien sur terre qu’en mer. Sa capitale se distingue par son ambiance animée, mais aussi son architecture particulière. Au départ de sa marina, déambulez dans ses rues débouchant sur de jolies maisons se caractérisant par leur tôle ondulée. Églises et musées se succèdent et vous invitent à une petite balade historique, comme le musée archéologique, occupant le centre de la ville.

En vous enfonçant à l’intérieur des terres, vous passerez par les oliveraies et vignobles avant de rejoindre quelques bourgs reculés où le temps semble s’être arrêté, comme Karia. Localisé au sud-ouest de la ville de Leucade, ce village de montagne se dresse au milieu d’une nature verdoyante et de majestueuses cascades. Revêtant une architecture traditionnelle, Karia vous invite à un agréable moment de détente sur la terrasse des cafés occupant la place pittoresque, à l’ombre des platanes.

Le lieu de rendez-vous des plaisanciers

Se profilant sur la côte orientale, la ville de Nydri reste un excellent point de départ pour voguer sur la mer Ionienne et explorer les îles environnantes à l’exemple de Meganissi. En mettant le cap vers le sud, vous accosterez au village de Vasiliki qui accueille chaque année les passionnés de surf. Les baigneurs jetteront l’ancre à la plage d’Agiofylli, se déroulant au sud du bourg.

Pour profiter de ses plages de sable aux eaux turquoise, longez la côte occidentale de Lefkas. Vous tomberez sur la ravissante Pefkoulia, une plage de sable blanc et de galets dominée par des collines boisées aux pentes découpées. Ne quittez pas Lefkas sans avoir visité la baie de Porto Katsiki comptant parmi les plus belles plages de l’île avec ses falaises de calcaire blanc plongeant dans une mer d’azur.

Avis des clients après la location de bateau