Accueil Destinations Grèce Mer Egée Orientale Lesbos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Lesbos
Quel est votre style de bateau ?

Lesbos - Nos conseils pour votre croisière


Dans la mer Égée orientale, l’île de Lesbos est une charmante destination, ensoleillée et authentique, qui saura plaire aux plaisanciers qui partent à la découverte des plus beaux paysages de la Méditerranée. En optant pour une location de bateaux à Lesbos, vous ferez avant tout escale à Mytilène, la principale ville de l’île, où l’on peut apprécier une grande diversité des styles architecturaux. Le château situé non loin du centre-ville, au cœur d’un cadre verdoyant, est l’un des plus grands du genre dans le bassin méditerranéen. La ville est également connue pour la statue d’Agalma Eleftherias, une interprétation locale de la statue de la Liberté.

En direction de l’est de l’île et du village d’Agia Paraskevi où vous pourrez jeter l’ancre, rendez-vous au sanctuaire de Klopedi, un site qui témoigne de la présence humaine dès l’Antiquité. C’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture archaïque. Lesbos réserve aux amoureux de la nature une belle surprise qui les fera remonter dans le temps. On y trouve en effet une forêt pétrifiée, parmi les plus grandes puisque ce vestige subtropical de 20 millions d’années s’étend sur 29 hectares. Lors de votre escapade en bateau, laissez-vous tenter par l’un des nombreuses spécialités de l’île, pour ne citer que les calmars frits et les anchois marinés.

Une randonnée nature à Lesbos ?

Trekking et longues balades sont légion sur cette île verdoyante située au nord de Chios. Vous prendrez rapidement plaisir à crapahuter au milieu d’une nature aux multiples visages recouverte de fleurs sauvages. En longeant ses côtes dentelées, vous tomberez sous le charme de sa végétation aux couleurs changeantes.

Les ornithologues en herbe découvriront une île colonisée par les oiseaux migrateurs reprenant leur souffle avant de rejoindre l’Europe. Attardez-vous au golfe de Kalloni, une magnifique baie dominée par le mont Olympe et entourée de marécages et de salines. Vous y observerez les hérons, flamants roses, mouettes et cigognes noires partageant ce vaste territoire avec les oiseaux sédentaires tels que la sittelle de Krüper. La vallée de Potamia reste également un haut lieu ornithologique.
Les plus téméraires feront le tour du mont Lepetymnos, culminant à plus de 960 mètres d’altitude, au départ du village de Molyvos ou Vafeios. En vous aventurant au centre de l’île, votre balade sera rythmée par les odeurs boisées des forêts de pins. L’ouest de Lesbos vous dévoile un paysage un peu plus aride colonisé par des rochers volcaniques, mais offrant des panoramas époustouflants.

Envie d’une petite croisière ?

Du côté de la mer, Lesbos propose 259 km de littoral aux plaisanciers qui trouveront rapidement la plage qui leur sied. Les amateurs de bonnes cuisines et de baignades s’attarderont sur les plages entièrement équipées de Molyvos colonisées par de nombreuses tavernes. Eftalou sera le lieu de prédilection des friands de sources thermales et des moments de baignade dans une mer cristalline. Expérimentez la pêche en mer dans la baie de Yera avant de goûter aux fameuses sardines de kallonis sur la plage de Skala Kallonis. Loisirs nautiques et moments de détente en famille seront au rendez-vous sur la plage de sable de Vatera.