Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Mer Ionienne
Quel est votre style de bateau ?

Mer Ionienne - Nos conseils pour votre croisière


Si vous souhaitez découvrir la beauté verte et sauvage de la Grèce, rien ne vaut alors une location de bateau en Mer Ionienne pour voguer au large d'îles enchanteresses.

Située entre l'Italie, la Grèce, la Méditerranée et l'Adriatique, les îles de la mer Ionienne sont très prisées des plaisanciers. Elles offrent de nombreux mouillages invitant à la contemplation de beaux paysages et au farniente. Concernant les conditions de navigation, cette zone maritime demeure très accessible aux équipages moins expérimentés. De mai à septembre, elle est notamment bercée par le « maïstros », vent de secteur nord-ouest de force 2 à 5, qui produit parfois quelques rafales en fin d'après-midi. Le climat méditerranéen qui y règne est un vrai délice pour les adeptes de bronzage.

D'île en île...

A bord de votre voilier en Mer Ionienne, explorez cette région mythique au départ de Corfou, une terre riche en vestiges antiques. Laissez-vous tenter par une halte à Paleokastritsa pour y admirer les somptueuses criques aux rochers plongés dans des eaux turquoise. Plus au Sud, à vous des paysages verdoyants, des falaises et des grottes marines avec les belles îles de Paxos et d'Antipaxos. Ensuite cap à Leucade où la découverte de l'impressionnante grotte de Papanikolis, au décor merveilleux de stalactites, comptera parmi les moments magiques de votre voyage.

Partez à la découverte des plages exotiques

S’offrir une croisière sur la mer Ionienne revient à jeter l’ancre non loin de ravissantes plages mondialement connues. Pour commencer en beauté votre tournée des plus belles plages des îles ioniennes, jetez l’ancre à Lefkada accueillant des plages de toutes les tailles, touristiques ou isolées comme Lygra, une petite plage de galets offrant un peu de tranquillité et de beaux panoramas sur le continent grec à ses visiteurs.

Au sud, l’île de Zakynthos accueille une plage de renom, Navayio. Exotique à souhait avec sa rivière de sable blanc léchée par une mer turquoise, la plage de Navayio compte parmi les plus belles plages de la Grèce. Sur l’île d’Antipaxi se dessine la plage discrète de Voutoumi. Entourée de verdures, cette plage de sable et de galets rivalise de beauté avec la plage de Vrika bordée par une mer limpide et propre.

Les navigateurs et amateurs de plongée se donnent rendez-vous sur la plage de Schinos, magnifiant l’île d’Ithaque. Celle-ci accueille une jolie villa, résidence secondaire d’artistes internationaux comme Madonna et les Beach Boys. D’un blanc immaculé, la plage de Mytros se déroule sur l’île de Céphalonie et dévoile un paysage de carte postale avec sa crique blanche cernée de hautes falaises et bordée d’une mer d’un beau laiteux.

Activités estivales dans les îles Ioniennes

Les adeptes de loisirs nautiques n’auront que l’embarras du choix lors de leur odyssée sur la mer Ionienne. Chaque île vous réserve son lot de surprise. À Leucade, les plaisanciers, amateurs de kitesurf et de planches à voile envahissent les plages de Vassiliki et Myli. En ce qui concerne les randonnées, à pied ou à vélo, chaque île propose plusieurs sentiers débouchant sur des paysages à couper le souffle comme la falaise du Saut de Sappho sur l’île de Leucade.