Accueil Destinations Grèce Les Cyclades Santorin
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Santorin
Quel est votre style de bateau ?

Santorin - Nos conseils pour votre croisière


Au sud de la mer Égée, Santorin fait incontestablement partie des plus belles îles grecques des Cyclades. Elle est la plus grande île d'un l'archipel volcanique qui porte son nom et reste surtout connue pour ses sites archéologiques de Théra et d'Akrotiri. Mais les atouts touristiques de cette terre autrefois appelée « Kallisté » ne concernent pas uniquement l'histoire : l'île est également très appréciée pour ses belles plages, ses animations nocturnes, ses lieux dépaysants à découvrir en randonnée et l'hospitalité méditerranéenne de ses habitants. De plus, ses alentours offrent de magnifiques mouillages à visiter à l'occasion d'une délicieuse balade en mer.

La location de bateau à Santorin s'avère donc être un excellent moyen d'explorer les fascinantes îles grecques de la mer Égée-Méridionale. Au départ de la base nautique d'Athinios, vous pourrez d'ailleurs commencer par caboter dans la fameuse caldeira de Santorin, formée au cours du IIème millénaire avant J.-C. Allez ensuite à la rencontre des autres terres de l'archipel que sont Néa Kaméni, Paléa Kaméni, Thirassia et Aspronissi, avec l'assurance d'avoir le privilège de contempler de remarquables paysages volcaniques. Puis pourquoi ne pas mettre le cap vers l'est en direction d'Anafi et accoster dans le ravissant port d'Agios Nikolaos ?

Santorin, une île au charme irrésistible des Cyclades !

Ce qui fait le charme de l’île de Santorin, ce sont ses villages accrochés aux parois rocheuses offrant des panoramas époustouflants et ses petites ruelles serpentant entre les maisons toutes blanches. Chaque escale est un moment magique et réserve des surprises agréables aux vacanciers. Pour une belle entrée en matière, jetez l’ancre au port d’Athinios afin de rejoindre Thira qui se dresse à 260 mètres d’altitude le long d’une paroi. Bien qu’étant envahie par de nombreux commerces, Thira conserve son caractère pittoresque avec ses dédales d’escaliers et de ruelles pavées débouchant des points de vue remarquables.

Si vous appréciez les beaux panoramas, attardez-vous dans le bourg d’Imerovigli qui propose à ses visiteurs une vue captivante sur la Caldeira de Santorin. Se dessinant au nord de l’île, Imerovigli baigne dans une atmosphère traditionnelle et abrite plusieurs églises de charme comme l’église Ai-Stratis dominant le centre du village. Prêtez attention à l’une des attractions phares d’Imerovigli, et probablement de toute l’île : le rocher de Skaros. Faisant face au village, ce rocher accueille les vestiges d’un château vénitien érigé en 1207.

Le charme intemporel de la ville d’Oia, situé au nord de Santorin, ne vous laissera pas indifférent. Ses maisons troglodytiques, ses chapelles proposant des vues incroyables sur la mer et ses magnifiques couchers de soleil invitent à la rêverie.

Des plages envoûtantes

À bord de votre voilier, rejoignez les plages qui font la fierté et la particularité de Santorin. Cette île, d’origine volcanique, abrite de somptueuses plages de galets ou de sable noir. Particulièrement longue, la plage de Perissa suscite l’admiration.

La plage de Kamari propose un peu d’ambiance à ses visiteurs avec ses nombreux restaurants. La Plage Rouge, se déroulant au sud de l’île, sera le rendez-vous des amateurs de beaux paysages qui y découvriront de magnifiques falaises rouges surplombant une mer cristalline propice au snorkeling.

Avis des clients après la location de bateau