Accueil Destinations Hollande Aalsmeer
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Aalsmeer
Quel est votre style de bateau ?

Aalsmeer - Nos conseils pour votre croisière


Envie de profiter d’une petite croisière tranquillement ? Visitez la magnifique ville d’Aalsmeer et admirez la beauté de son paysage qui invite à la détente. Entre lacs et champs de fleurs, votre séjour se déroulera tout simplement dans une ambiance zen non loin de la capitale.

La ville aux fleurs

Située à une quinzaine de kilomètres dans le sud-ouest d’Amsterdam, Aalsmeer est une petite ville de la province d’Hollande-Septentrionale d’une superficie de 34,40 km². Elle abrite l’aéroport international d’Amsterdam ainsi qu’une église construite au XVIe siècle que les historiens en herbe se plairont à visiter. Mais Aalsmeer est également connue pour son marché de fleurs aux enchères, une étape incontournable lors de vos vacances dans la ville !

Ses lieux d’intérêt

Outre son église, les vacanciers pourront également se rendre au célèbre site naturel WesteinderPlasse accueillant un centre nautique dédié aux amateurs de plaisirs nautiques. Et si vous souhaitez apprécier les champs de tulipes et déguster aux petits fromages ronds, pensez donc à la location de bateaux sur Aalsmeer et attardez-vous dans la ville d’Edam. De plus si vous passez dans la ville en été, vous aurez la chance d’assister à son fameux marché du fromage qui a lieu tous les mercredis.

 

La ville d’Aalsmer, réputée pour son marché mondial de fleurs, dynamise la province de la Hollande-Septentrionale. Située à seulement une demi-heure de la capitale Amsterdam, la ville constitue une halte importante pour le tourisme aux Pays-Bas. En outre, sa proximité avec le lac de Westeinderplassen lui confère un statut de ville d’eau.

Une culture axée sur la fleur

La ville d’Aalsmer doit avant tout sa notoriété au marché floral le plus important et le plus grand au monde. Au Royal FloraHolland d’Aalsmer, vous pouvez visiter une galerie aux fleurs puis errer dans la salle des enchères.

En plus du marché, vous pouvez aussi explorer divers jardins délicatement parfumés, agréables et colorés. Au Rosarium Belle Epoque, contemplez une centaine de variétés de roses. Au jardin historique d’Aalsmer, découvrez durant une délicieuse balade, les serres, les plantes, et les fruits de 1650 à nos jours. Si vous passez à Aalsmeer en septembre, ne manquez pas sa parade de fleurs.

Les curiosités à Aalsmer

Aalsmer plait pour sa dévotion pour la fleur. Néanmoins, sa riche culture se découvre aux détours d’autres moyens, à savoir la visite de ses musées, églises et principaux monuments.

Les amoureux de l’art trouveront leur bonheur à la « galerie Sous Terre », à la galerie Artline et au Huiskamermuseum. Dans la première, admirez une prestigieuse collection d’art et d’œuvres de 250 artistes du monde entier.

Quant aux amateurs d’histoire, ces derniers sont invités à admirer l’architecture des trois églises d’Aalsmeer dont celle de Kudelstaart, l’église catholique Oud et celle de Dorpskerk. Complétez cette découverte historique avec les vestiges de la forteresse militaire Fort bij Kudelstaart.

Parcourir la ville d’Aalsmeer au fil de l’eau

La troisième manière de découvrir la ville consiste à faire le tour du Westeinderplassen en bateau.  Afin de rendre ce tour convivial, prévoyez la location de bateaux à Aalsmer.

Eveillez tous vos sens en humant un doux parfum d’été sur une barque, à la vue des paysages enchanteurs du Westeinderplassen. Le lac s’avère propice aux sports aquatiques comme la voile ou le kayak. Une excursion vers le château d’eau Watertoren, datant de 1928, divertira à l’évidence les familles.