Accueil Destinations Hollande Friesland
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Friesland
Quel est votre style de bateau ?

Friesland - Nos conseils pour votre croisière


Estimée comme l’une des plus belles provinces hollandaises, Friesland brille au nord des Pays-Bas. Elle se démarque par sa singularité au niveau culturel, mais aussi au niveau de ses paysages au charme authentique. Ses innombrables lacs et sa nature abondante lui procurent un atout majeur pour le tourisme.

Passez des vacances inoubliables dans un décor absolument féérique

A Friesland, la principale attraction demeure la mer des Wadden. Ses fabuleux panoramas composés de marées, de lagunes et de vasières, lui ont permis d’obtenir une place au patrimoine de l’humanité. Vous êtes attiré par la navigation ? Faites un splendide tour sur les eaux scintillantes des Wadden au moyen d’une location de bateaux dans le Friesland. Voguez de ville en ville en faisant de sympathiques haltes dans chacune d’elles. D’autres excursions mènent vers les précieuses îles des Wadden à savoir Vlieland, Terschelling et Ameland.

Immergez-vous ensuite dans les cinq parcs nationaux que compte la province. Marchez à l’ombre des arbres, non loin des landes, et observez les sables mouvants. Marquez dans votre carnet de voyage la découverte de champs de moules et la délicieuse rencontre avec les phoques. Au loin, capturez de belles images des oiseaux et des moutons vagabondant au milieu des verts pâturages. Flânerie sur la plage, visite de phare, pêche, baignade, voile, canoë, jet-ski, pédalo et surf occuperont joyeusement les vacanciers.

D’étonnantes découvertes pour stimuler votre curiosité

Bien que le premier intérêt à Friesland soit ses paysages uniques, ses monuments touristiques n’en demeurent pas moins captivants. Optez donc pour une petite balade autour des magnifiques églises dont la construction remonte pour la plupart au Moyen ge. Les plus vieilles se trouvent à Hantum et Grou et les plus intéressantes à Dokkum et Leeuwarden. Une deuxième expédition consiste à faire le tour des plus beaux châteaux de Friesland et visiter ses musées. Pour cela, retenez le Fries Museum à Leeuwarden relatant les origines de la langue de Friesland, son peuplement et des œuvres d’artistes hollandais. Côté châteaux, notez le sublime Stadhouderlijk Hof. Une troisième promenade permettra d’admirer les monuments les plus esthétiques de Friesland. L’idyllique pont de Sneek, le planétarium Eise Eisinga, le Woudagemaal, la Mairie de Franeker et l’Achmea Tower font partie des incontournables.