Accueil Destinations Hollande Kortgene
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Kortgene
Quel est votre style de bateau ?

Kortgene - Nos conseils pour votre croisière


Petit village pittoresque de la commune néerlandaise, Kortgene occupe la province de Zélande, aux Pays-Bas, et se pare d’un paysage naturel de toute beauté qui enchantera les plaisanciers et amoureux de la nature. Entre le manteau de verdure recouvrant ses terres fertiles et le bleu des océans, Kortgene se prête en effet à de nombreuses activités ludiques.

Un grand bol d’air frais

Les amoureux de loisirs en plein air trouveront leur bonheur dans le village de Kortgene. La région dispose en effet de nombreuses pistes cyclables, mais aussi plusieurs itinéraires de randonnée au milieu d’une nature luxuriante. Profitez également de la location de bateaux à Kortgene et longez le lac Veerse Meer sous un soleil radieux. N’hésitez pas à visiter la réserve naturelle d’Oosterschelde ou profitez du soleil sur les plages colorées de Veere.

Découvertes et festivités

Kortgene renferme également des parcours de golf, des sites d’excursions, des monuments historiques et des musées, pour les férus d’histoire, comme le Watersnoodmuseum ou encore les célèbres moulins de Zaandijk. Les passionnés d’histoire seront aussi ravis de leur détour dans la ville de Harlem. Pensez enfin à savourer aux délicieuses moules et huitres de la région ainsi qu’à ses divers fromages. En juillet, les marchés, les foires, les loisirs sportifs et diverses dégustations transportent la ville de Kortgene dans une ambiance festive !

Un village au charme particulier

Magnifique, idyllique, dynamique et merveilleuse…, voilà autant d’adjectifs pour qualifier la ville de Kortgene, située dans la province de Zeeland, au sud-ouest des Pays-Bas. La vie autour de la charmante bourgade s’est développée autour du lac Veerse près duquel elle se place avantageusement. Ici le tourisme nautique se mêle au tourisme culturel et naturel.

L’enchantement sera au rendez-vous dès votre arrivée à Kortgene. Son ancien moulin, son pittoresque port de plaisance et ses paysages verdoyants forment un ensemble tout à fait attrayant. Au-delà de ce portrait, le patrimoine de Kortgene se compose du parc de Goudkust et d’une charmante église médiévale. De plus, une curieuse bâtisse anciennement utilisée pour sécher l’herbe reconvertie en une sorte de château d’eau caractérise son décor.

En dehors du village, le musée de la mer à Middelburg constitue une étape importante dans l’exploration du Noord-Beveland. Localisé à une demi-heure de Kortgene, ce musée, logé à l’intérieur de l’imposante abbaye de Middelburg, représente une véritable richesse. Des traces des batailles navales du XVIe siècle et des œuvres contemporaines y sont exposées. De plus, des boutiques au sein même du musée vous aideront pour vos achats de souvenirs.

Comment se divertir à Kortgene ?

Suite à votre découverte du village de Kortgene, prenez plaisir à vivre des moments de loisirs fraîchement agréables. Bien évidemment, les vacances dans ce beau village sont motivées par l’expérience vivifiante des sports nautiques au lac Veerse. Pour cela, programmez des journées de wake-board, de kayak, de plongée et de natation.

À la fin de l’été, assistez au sympathique festival d’avirons de Kortgene. À cette occasion, le village organise une course de bateaux assez impressionnante. D’autre part, la Delta Marina simplifiera la location de bateaux à Kortgene pour vos sorties au bord de l’eau. De nombreuses excursions vous feront voir autrement le panorama du village. Naviguez sur le lac jusqu’à la réserve naturelle de Schotsman en y observant la faune et la flore unique du Noord-Beveland.

Il existe une autre manière de profiter des belles contrées de Kortgene. Vous pouvez aussi emprunter la piste cyclable sur les berges du lac menant vers la forêt avoisinante.